Catégorie d'actualités

Actualités


Rezonance se transforme en web-app

Rezonance se transforme en web-app

10 avril 2017 par

Depuis le lancement de notre nouvelle plateforme, les statistiques ont confirmé une tendance actuelle : plus de la moitié des pages ont été consultées depuis un appareil mobile. Parmi l'ensemble des améliorations et fonctionnalités que nous apportons actuellement à la (...)


HES-SO Valais lance un bachelor révolutionnaire basé sur la pédagogie collaborative de Team Academy

HES-SO Valais lance un bachelor révolutionnaire basé sur la pédagogie collaborative de Team Academy

18 mai 2017 par

Antoine Perruchoud, professeur en entrepreneuriat à la HES-SO Valais a été chargé de lancer pour la première fois en Suisse cet automne un programme bachelor en gestion d'entreprise fondé sur les principes de « Team Academy ». En devenant Premium, vous avez (...)


Lettre aux entrepreneurs #5

Lettre aux entrepreneurs #5

11 mai 2017 par

Vous avez de la valeur, mais laquelle ? Votre entreprise peut et doit représenter mieux que des produits et une prestation de services. Si la guerre des prix est une réalité sur votre marché, votre stratégie d’image vous offrira un (...)


VOTEZ pour Elmar Mock (Swatch) : Finaliste du concours European Inventor Awards 2017 !

VOTEZ pour Elmar Mock (Swatch) : Finaliste du concours European Inventor Awards 2017 !

11 mai 2017 par

Elmar Mock (Swatch) : "La créativité, c'est du sexe sans lendemain" > Lire l'intégralité de l'article sur le site des Acteurs de l'économie Quelles caractéristiques font un innovateur ? Comment travaillent-ils ? Sont-ils plus intelligents ? Quelles différences entre créativité (...)


D-jet fait décoller ses données dans le Cloud avec Steel Blue

D-jet fait décoller ses données dans le Cloud avec Steel Blue

9 mai 2017 par

D-jet affrête des avions. Par n’importe lesquels : des jets privés, de toutes tailles. Pour les entreprises comme pour les particuliers. Proche des nuages par nature, la société installée à Versoix n’avait pas encore fait le pas du Cloud pour (...)


Comment éviter une perte de données en entreprise

Comment éviter une perte de données en entreprise

3 mai 2017 par

La digitalisation fait exploser le volume de vos données. Et met sous pression vos moyens de stockage d'entreprise. Entre saturation et risque de panne, votre exposition au risque est maximale. A cela s'ajoutent les dangers externes qui pèsent sur vos (...)


Declic est à votre écoute

Declic est à votre écoute

3 mai 2017 par

Ça y est les choses sérieuses commencent: Declic voit le jour ! Partagez son existence avec toutes les PME et indépendants qui pourraient avoir besoin de mes services de conseil en marketing. Je veux aider les petites structures à exploiter (...)


Tout commence par un pourquoi?

Tout commence par un pourquoi?

1 mai 2017 par

Simon Sinek est un conférencier britannique actif dans le domaine du management et de la motivation. Il a rédigé en 2009 un livre et une philosophie qui m’inspire depuis quelques années : “Start with Why”. Lors d’une TED talk, il (...)


Par expérience #2

Par expérience #2

1 mai 2017 par

Avec l’avènement du web, les entreprises sont aujourd’hui à égalité de chances dans leur communication élémentaire. Élémentaire, car si l’enjeu est bien la visibilité — et par extension la notoriété —, la bataille se déroule dans un espace économique digital (...)


Connaître son client : tout un programme…

Connaître son client : tout un programme…

1 mai 2017 par

Voilà une thématique importante dans la réflexion marketing. Connaissez-vous votre client ? En avez-vous plusieurs types ? Comment les différencier ? Comment évolue votre marché ? La segmentation est un outil fort utile dans l’exercice. Elle consiste en regrouper l’ensemble de sa clientèle selon (...)


Lettre aux industriels

Lettre aux industriels

26 avril 2017 par

Comment maintenir une proximité avec vos prospects entre deux visites commerciales. Vous connaissez probablement les raisons de la fidélité de vos clients ou, à l’inverse, de leur volatilité; elles tiennent à la qualité de vos processus y compris relationnels, du (...)


Aller à la barre d’outils