woman jumping on green mountains

Rezonance est un réseau de progrès animé par des professionnels pour des professionnels, désireux de progresser en management. Son rayonnement se fonde sur 3 piliers : des Programmes novateurs et transformationnels pour progresser, de l’Innovation pour rester en avance d’une expérience, et de la Recherche pour documenter de nouvelles approches. Rezonance lance son nouveau site web et s’affirme avec un nouveau logo, étoffe son équipe et se dote d’un nouveau Conseil de Fondation. Et de nouveaux Programmes et Conférences. 

Le nouveau logo Rezonance incarne cette vision : offrir un temps et un espace bienveillant et non jugeant aux managers désireux de progresser aussi bien sur le plan personnel que professionnel.  Rezonance vise la construction de la personne plutôt que l’enseignement de théories,  c’est  ce qui rend la proposition si  unique. 

Comment s’est orchestrée cette transition ? Suite au 20 ans de Rezonance qui a eu lieu à la FER Genève le 9 décembre 2019, Rezonance a entamé un processus de réflexion qui a duré deux ans. Avec cette question en toile de fond : Comment servir au mieux la communauté Rezonance, fidèle et bienveillante depuis de si nombreuses années ?  

Connue pour son engagement à inviter les pionniers de la révolution numérique, Rezonance a aujourd’hui décidé de se focaliser sur la révolution managériale qui va avec. Car le véritable défi  pour les organisations, leurs équipes et leurs managers, c’est de réussir à évoluer constamment. Ce ne sont pas les technologies, mais bien notre capacité à mobiliser « l’agir ensemble » qui est la clé du succès des organisations.  

Pour Jérôme Barrand, Professeur à Grenoble Ecole de Management et auteur du best-seller « Le Manager agile », Rezonance a craqué le code de l’agilité. Avec d’autres personnalités du monde de l’entrepreneuriat et du management, il a décidé de rejoindre le Conseil de Fondation de Rezonance, garant de cette nouvelle dynamique. 

Voici les deux Programmes innovants proposés par la Fondation  : 

  • Les Cercles Rezonance : déjà 60 dirigeants et managers ont rejoint un Cercle. Fondé sur l’entraide entre pairs, Rezonance est un spécialiste reconnu de l’animation de tel groupe.  
  • Le Parcours Rezonance : beaucoup de managers rêvent de pouvoir s’immerger dans les nouvelles pratiques managériales. Ils ont besoin de les expérimenter avant de les déployer dans leur organisation. La bonne nouvelle est que cela s’apprend, en 3 mois, en suivant le Parcours de 10 session de 3 heures sur Zoom. Les premières cohortes seront lancées en novembre 2021. 

Rezonance est aussi un écosystème ouvert accessible au plus grand nombre, aujourd’hui  20’000 personnes en font partie. Cet automne, rendez-vous avec deux conférences exceptionnelles (dates annoncées prochainement) : 

  • « Les 5 outils pour réussir en équipe » conférence interactive sur Zoom avec Stefano Mastrogiacomo à l’occasion de la sortie en français de son livre publié simultanément en 10 langues dans la collection Strategyzer et co-écrit avec Alexandre Osterwalder. 
  • « Les peuples autochtones, quelle inspiration pour l’économie ? » avec Gunter Pauli, industriel belge et auteur du best-seller « L’Economie bleue », René Longet auteur de nombreux ouvrages sur le développement durable et Sofia de Meyer, fondatrice d’Opaline. 

Rezonance en un coup d’oeil :