A propos de Rezonance

A propos de Rezonance


Pourquoi ?

A Rezonance, nous croyons que pour se manifester, le bien-vivre ensemble et l’innovation sociale ont besoin de territoires où les personnes et les entreprises savent tisser des liens de qualité, cultiver l’entraide et pratiquer la créativité au quotidien.


Notre histoire

La vie moderne isole les êtres. Entre le travail, la recherche de performance et la quête du développement personnel, nous nous éloignons les uns des autres. Égarés, confiant notre sort et nos choix aux institutions et aux marques, nous perdons contact avec la réalité. Et nous pouvons avoir l’impression de subir notre vie alors que nous aspirons à en être les acteurs.

Dans la communauté Rezonance, nous croyons qu’une autre voie est possible. Que l’Humain peut retrouver son instinct de collaboration et d’animal social. Que chaque région recèle le terreau d’un bien-vivre ensemble extraordinaire.

Comment surmonter nos peurs et nos résistances, et prendre conscience de la nécessité de changer ? Nous avons confiance. En fait, cela fonctionne déjà. N’y a-t-il pas le signe + dans le drapeau national ? La Suisse s’est construite sur un pacte d’entraide et une culture de la décentralisation. C’est ce modèle qui nous montre la voie. C’est ce modèle qui nous inspire.

1ère édition du Loto des Entrepreneurs – nov 2015


Le plus grand réseau social professionnel de Suisse romande depuis 1998

Rezonance, de pionnière des réseaux sociaux à sa création en 1998, est devenue une institution. Un réseau online (rezonance.ch) ET offline (événements : First, Suisse des Talents, Loto des Entrepreneurs), à la convergence du meilleur de LinkedIn, Local.ch et TED pour les entrepreneurs.

Depuis sa création il y a 19 ans, Rezonance, de pionnière des réseaux sociaux, est devenue une véritable institution. Elle compte plus de 50’000 membres. 61,7% d’entre eux a participé activement à la création d’une entreprise. Son offre unique est complémentaire à celles des autres acteurs de l’écosystème.

3ème édition de la Suisse des Talents – avril 2016


La cause entrepreneuriale

Depuis 19 ans, Rezonance est au service de la cause entrepreneuriale et de l’innovation. En Suisse 99 % des entreprises sont des TPE et PME. Elles constituent l’épine dorsale de l’économie et emploient près de 70% de la population active. L’économie évoluant vers une économie de services, on s’attend à ce que les PME et les TPE gagnent encore en importance.

Chaque jour en Suisse, 12 personnes se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Créer son entreprise, gagner des clients, trouver des investisseurs, planifier la croissance : le parcours d’un entrepreneur est une aventure. Cela demande de la volonté, du courage, et des conditions cadres favorables pour pouvoir développer son projet dans les meilleures conditions.

Ces hommes et ces femmes qui osent se lancer doivent être accompagnés et soutenus par les acteurs de l’écosystème économique. Ceci afin que leurs idées se changent en des entreprises solides, durables, créatrices de valeur ajoutée pour notre économie, notamment en terme d’emplois.

Remise du Prix à l’innovation HES-SO – janv 2017


L’effet Rezonance

La puissance de son effet est contenue dans son nom.  Sa valeur ajoutée peut se décliner ainsi :

– Augmenter sa capacité à « raisonner »
Comprendre le contexte et les changements en cours, rencontrer les acteurs de la révolution digitale, partager les meilleures pratiques en management, marketing, stratégie, croissance, etc.

– Accéder à une caisse de « résonance »
Gagner en visibilité et faire connaître ses produits, ses services, son projet, ses compétences, son entreprise, son initiative, son événement grâce à l’effet réseau et l’audience de Rezonance.

– Rejoindre un « réseau »
Se mettre au diapason de l’époque actuelle et de ses défis en développant la conscience de soi et la confiance en soi pour oser entreprendre en maximisant ses chances de succès.

First au Salon Communica « Le marketing digital dans tous ses états : et moi, et moi, émoi ? » – oct 2016


Singularité

Son constat initial
Le monde change vite, il devient plat et connecté en temps réel. Nous vivons le passage de l’ère de « l’industrie et du commerce » à celui de la « communication et de la créativité » *, soit une période riche en crise et en opportunité.

Son intuition initiale
Fédérer les talents du territoire pour collectivement, via l’échange d’expériences et l’entraide entre pairs entrepreneurs, inventer le futur et non le subir.

Sa vision
Ensemble, co-créer aujourd’hui le monde de demain.

Sa mission
Offrir aux entreprises et aux personnes un tremplin de progression sur le plan professionnel et personnel pour faire face à ces nouveaux défis.

Son credo
– Le futur appartient aux entreprises et aux personnes capables de tisser des liens de qualité avec leur environnement et de s’y adapter en permanence.
– La bonne santé des personnes et la bonne santé de l’entreprise vont de pair.

*Source : Saloff-Coste « Le Management du Troisième Millénaire »

Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat – nov 2016


Métiers

Les deux métiers de Rezonance sont

Designer, producteur, organisateur et curateur de formats de rencontre, intime ou grand public, fondée sur l’échange d’expériences et l’entraide, capables d’accueillir 10’000 professionnels chaque année dans toute la Suisse romande

Concepteur, développeur, gestionnaire et animateur d’un réseau social capable d’accueillir 100’000 professionnels en temps réel sur le site rezonance.ch

430ème First @ FER Genève « Le management au service de l’humain » – déc 2016


Formats innovants

Depuis 19 ans, Rezonance conçoit des formats innovants d’intelligence collective. La communauté apprécie la façon dont l’équipe Rezonance anime ces formats de rencontre dans le but de permettre aux participants de s’informer, s’inspirer, et s’énergiser.
Les 15 à 20 rendez-vous Rezonance annuels ont lieu sur tout le territoire romand et accueillent en moyenne 250 participants. 

Les formats Rezonance
– First : 15 à 20 par année depuis 19 ans
– Suisse des Talents : 1 fois par an depuis 4 ans
– Loto des Entrepreneurs : tous les 2 ans depuis 3 ans

Le Hit de ses formats est celui des First
Ces conférences participatives libres et gratuites abordent des thèmes aux avant-postes de l’économie et des intervenants qui partagent généreusement leur expérience.
La mission des First est d’accompagner les TPE et PME suisses dans leur progression sur le plan personnel et professionnel.
Sa performance est, depuis 19 ans, de remplir les salles près de 20 fois par an avec une audience moyenne de 250 participants grâce à une pédagogie qui a fait ses preuves.
Depuis 1998 : 432 First d’anthologie avec des thématiques innovantes et plus de 3’000 intervenants suisses et étrangers de référence.

En savoir plus sur les rendez-vous Rezonance

428ème First @ FER Genève – nov 2016 « Entreprendre autrement : s’inspirer de la sagesse du monde »

Aller à la barre d’outils