Pourquoi rezonance ?


Un laboratoire de contamination positive

A Rezonance, nous croyons que pour se manifester, le bien-vivre ensemble et l’innovation sociale ont besoin de territoires où les personnes et les entreprises savent tisser des liens de qualité, cultiver l’entraide et pratiquer la créativité au quotidien.

La vie moderne isole les êtres. Entre le travail, la recherche de performance et la quête du développement personnel, nous nous éloignons les uns des autres. Égarés, confiant notre sort et nos choix aux institutions et aux marques, nous perdons contact avec la réalité. Et nous pouvons avoir l’impression de subir notre vie alors que nous aspirons à en être les acteurs.

Dans la communauté Rezonance, nous croyons qu’une autre voie est possible. Que l’Humain peut retrouver son instinct de collaboration et d’animal social. Que chaque région recèle le terreau d’un bien-vivre ensemble extraordinaire.

Comment surmonter nos peurs et nos résistances, et prendre conscience de la nécessité de changer ? Nous avons confiance. En fait, cela fonctionne déjà. La Suisse s’est construite sur un pacte d’entraide et une culture de la décentralisation. C’est ce modèle qui nous montre la voie. C’est ce modèle qui nous inspire.


L’effet Rezonance pour ses membres

  • briser son isolement
  • construire un réseau de contacts solides
  • rencontrer les acteurs de la révolution digitale
  • bénéficier d’une veille aux avants postes
  • appréhender la mutation comme autant d’opportunités
  • rejoindre une communauté apprenante au service de ses membres
  • progresser sur le plan professionnel et personnel
  • s’enrichir des meilleures pratiques
  • accéder à une audience attentive
  • gagner en visibilité
  • gagner en confiance en soi
  • entreprendre en maximisant ses chances de succès

Un réseau pionnier

  • créé 7 ans avant Facebook, 5 ans avant LinkedIn
  • qui fête ses 20 ans le 18 janvier 2018
  • qui a accompagné la génération Internet et survécu à la bulle
  • qui a su se renouveler et innover en continu
  • unique, sans équivalent à ce jour
  • complémentaire aux dispositifs de soutien aux PME et start-ups
  • dont les membres sont des personnes

Un calendrier de festivités pour les 20 ans

  • 1er février 2017, une plateforme innovante et organique in house
  • 31 août 2017, lancement du 1er Cercle de Rezonance
  • Automne 2017, lancement des premières cohortes RezoTeam
  • 24 novembre 2017, édition spéciale du Loto des entrepreneurs
  • décembre 2017, lancement de la nouvelle ligne graphique
  • 18 janvier 2018, anniversaire innovant à la FER Genève
  • printemps 2018, 5ème édition de la Suisse des Talents
  • 2018, lancement des 2 nouveaux formats de First : Arty et Maker

Une communauté en croissance

  • 50'000 professionnels inscrits sur la plateforme
  • 3'000 nouveaux membres chaque année
  • 10'000 followers sur les réseaux sociaux
  • 5'000 participants aux rencontres off line par année
  • plus de 70 rencontres First, Team et Cercle agendée en 2018

Un réseau représentatif des forces économiques

  • 70% PME, et aussi des indépendants et des multinationales
  • 63% de décideurs
  • 40% de pénétration auprès des décideurs
  • 48% de femmes
  • 50% de moins de 45 ans
  • de tous les secteurs économiques, y compris publics et ONG

Un réseau fédérateur de la région romande

  • 39% Genève, 34% Vaud
  • 5% Valais, 4% Fribourg, 4% Neuchâtel, 2% Jura
  • 5% autre Suisse
  • 7% France voisine

Un média interactif puissant

  • un site visité par 28’000 visiteurs uniques par mois
  • 100’000 pages vues par mois
  • 45 campagnes de e-mailing ciblées et efficaces par an
  • 28 % de taux de lecture
  • une forte présence sur les réseaux sociaux
  • des contenus de qualité car seuls ceux qui ont payé peuvent publier

Un réseau on et off line

  • avec une plateforme cross média de réseau social accessible H 24
  • avec un portefeuille de rencontres innovantes pour ses membres

L’effet Rezonance pour ses membres

  • briser son isolement
  • construire un réseau de contacts solides
  • rencontrer les acteurs de la révolution digitale
  • bénéficier d’une veille aux avants postes
  • appréhender la mutation comme autant d’opportunités
  • rejoindre une communauté apprenante au service de ses membres
  • progresser sur le plan professionnel et personnel
  • s’enrichir des meilleures pratiques
  • accéder à une audience attentive
  • gagner en visibilité
  • gagner en confiance en soi
  • entreprendre en maximisant ses chances de succès 

Une équipe engagée

Claire Gadroit
General Manager

André Camacho
IT & Web Management

Geneviève Morand
Curation des rencontres

Xavier Péclard
Direction financière

Stefany Barker
Animation des First

Anouk Heyraud, François Barras
Animation des RezoCercles

Et aussi
Anne-Raphaëlle de Barmon, Facilitatrice visuelle
Oscar Recouso, Expert en marketing digital
Marc Kalberer, Programmeur
Jérôme Chappuis, Ergonome


Revue de presse

 

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