Témoignages


Est-ce que je vous ai aidé ? qu’avez-vous appris ?
Qui avez-vous rencontré grâce à moi ? Quel effet vous ai-je fait ?

Alors laissez un témoignage sur notre compagnonnage ici.


Lise Cardinal
Pionnière du réseautage
Rezonance : des liens solides, précieux et chaleureux

Pour le commun des mortels – au Québec, à tout le moins – jumeler des termes tels que « Suisses » et « chaleureux » équivaut à former un improbable oxymoron. Et pourtant. Après 15 ans de conférences et de participation à Rezonance, j’ai eu l’immense privilège de découvrir des gens extraordinaires, généreux, qui savent faire un parfait équilibre entre réserve et convivialité. Une surprise pour moi. Il faut dire en effet que les Québécois sont naturellement directs, portés sur l’épanchement au bout de quelques heures de conversation bref, les personnalités réservées ont toutes les chances chez nous de se retrouver à faire tapisserie même dans les cocktails d’affaires les plus courus. Je suis à l’image de mes concitoyens et comme on dit chez nous, je ne mets pas de gants blancs pour dire ce que j’ai à dire : j’affirme haut et fort que la Suisse est devenue mon amie. En 15 + ans et des dizaines de présences aux tables d’experts invités chez Rezonance, j’ai pu découvrir que la Suisse est habitée par des gens chaleureux et agréables, qui ont une qualité rare en voie de disparition, qui fait défaut à bien des Nord-Américains souvent chaussés de gros sabots : le respect. Un respect qui se mérite, je crois, et que j’ai le privilège d’apprécier à chacune de mes visites là-bas. En plus de déboulonner toutes mes perceptions de la Suisse et des gens qui y habitent, ma collaboration avec Rezonance a été très certainement l’un des jalons les plus précieux et les plus marquants de ma carrière de conférencière et de formatrice. Quinze années émaillées de rencontres avec des gens extraordinaires, des chefs d’entreprise aux présidents de sociétés, en passant par des vignerons du Jura et de jeunes universitaires. Moi qui suis allée en terre helvétique pour donner et transmettre, j’ai aussi énormément reçu. J’ai pu rencontrer des membres de la communauté d’affaires de la Suisse romande : Genève, Lausanne, Fribourg. etc. J’ai eu le privilège de côtoyer des sommités dans une foule de domaines, de présenter mon point de vue sur une foule de sujets et d’être écoutée, appréciée, applaudie. Merci à tous, et à Geneviève Morand et bon anniversaire à Rezonance!

06/07/2017
Jean-Claude Lachat
Directeur service de l'économie République et Canton du Jura
Ma 1ère rencontre avec Geneviève Morand au tout début de rezonance reste encrée dans ma mémoire.

Ma 1ère rencontre avec Geneviève Morand au tout début de rezonance reste encrée dans ma mémoire. J’étais venu avec mes deux fils touts petits à l’époque par le train, et nous somme ensuite rentrés par le Valais via le Lötschberg, un vrai tour de Suisse ! L’objectif premier était de bien comprendre rezonance et d’organiser des événements dans le Jura avec une caisse de rezonance large. Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour cette ouverture économique du Jura a été rezonance. Nous avons organisé des First dans le cadre de la BIMO, ils étaient toujours complets, même le vendredi soir ! Un des temps forts de cette collaboration de presque 20 ans a été l’organisation de la Suisse des Talents en 2017 qui de nouveau de 14h à 22h a fait salle comble et a permis au tissu économique jurassien d’entrer en symbiose avec l’innovation suisse romande, et ceci en réunissant 3 générations d’entrepreneurs !

04/07/2017
Tanguy LUNVEN
Directeur de choeurs et formateur
First : 2017, l'année dont vous êtes le héros

Je suis reparti avec une nouvelle vision de ce qu’il est essentiel que je mette en œuvre dans ma vie, un vrai cadeau !

03/07/2017
Thierry Crouzet
Vulgarisateur scientifique
Ma rencontre avec Geneviève Morand et Rezonance a été décisive.

Quand j’ai publié Le peuple des connecteurs en 2006, Geneviève a été la première à m’inviter à donner une conférence. En arrivant à Genève pour participer à mon premier First, je ne m’attendais pas à tomber nez à nez avec des dizaines de connecteurs. À l’époque, je n’avais fait que postuler leur avènement et je ne pensais pas qu’ils étaient si nombreux, et tous pénétrés par la pensée réseau. Je suis rentré chez moi boosté pour des semaines, et depuis, à chacun de mes passages à Genève, le même miracle se répète. Sans Geneviève, sans ses connexions, sans son réseau, je n’aurais pas rencontré Didier Pittet, je n’aurais pas écrit Le Geste qui sauve, aujourd’hui traduit dans plus de vingt langues, puis Résistants. Rezonance a transformé ma vie et a contribué à l’orienté dans une direction que je n’avais pas prévue. J’aimerais en dire autant des autres réseaux sociaux, qui malheureusement quant à eux m’ont poussé en 2011 au burn-out numérique. D’avoir tiré de cette expérience malheureuse J’ai débranché n’arrive pas à me contenter. Rezonance démontre que les réseaux peuvent être respectueux des hommes et des femmes, qu’ils peuvent nous rapprocher plutôt que nous opposer dans une course vaine à l’audience et à la visibilité. Nous avons besoin de nous rencontrer, pas de nous mesurer les uns aux autres. C’est ça que j’ai toujours trouvé chez Rezonance.

03/07/2017
Arnaud Brulé
Changement + durabilité = triple dividende (profit + people + planet)

Bravo pour l'initiative du programme. Bravo aux intervenants. Bravo pour le succès des participants. Espérons maintenant que ces bonnes pratiques fassent des émules, et ne soient pas freinées par des excuses en tout genre. Décider, puis piloter le changement vers davantage de responsabilité sociale et environnementale, c'est durablement bénéfique économiquement, tout en étant également bénéfique pour les personnes, ainsi que pour notre planète.

24/10/2013
Girardin Murielle
Renouer avec le tissu entrepreneurial et une bouffé d′oxygène

Je viens à 5 REZOfirst en moyenne chaque année pour renouer avec le milieu entrepreneurial romand. C’est à chaque fois un témoignage de la richesse du tissu économique de notre pays et une bouffée d’oxygène communicative !

21/10/2013
Jean-Christophe Bonifacj
bravo

Bravo à vous pour l'organisation de ce REZOFirst au salon Bitoubi ainsi que pour la qualité de vos intervenants. Jean-Christophe Bonifacj

21/10/2013
Anibal Goldenberg
salon bitoubi

Cette manifestation, comme d'habitude, fut pleine de rencontres intéressantes et très bien organisée. Continuez!

21/10/2013
Francine Blanchard
conférence sur la médiation créative

Merci et bravo aux deux conférenciers pour cette conférence vivante et intéressante ainsi que la mise à disposition des documents! Avec mes meilleurs messages. F.Blanchard

26/05/2011
Pierre Bonvarlet
Réseauter avec les conférenciers

Bonjour,
J'ai trouvé ce first très intéressant, même si j'ai l'impression qu'on va parfois un peu trop loin dans l'utilisation des nouvelles technologies (remplacer les contacts humains par des réseaux sur le Net, créer des plateformes inutiles etc.)
Une remarque cependant sur le déroulement de certains Firsts:
Les conférenciers restent parfois entre eux dans l'auditorium alors que les autres participants réseautent durant le cocktail. On aimerait bien aussi discuter avec eux /
Cordialement,
Pierre

19/04/2011


Aller à la barre d’outils