Hyper Cercle 2023 – Gagner en souveraineté émotionnelle

Programme et compte-rendu vidéo

Le 31 août 2023 s’est déroulée une journée exceptionnelle, une invitation à un voyage au cœur de la reconnexion émotionnelle, relationnelle et mentale. Avec la participation de Nicholas Janni, auteur du best-seller « Leader as Healer », lauréat du Best Business Book of the Year 2023.

« Mon livre parle du leadership dont nous avons besoin aujourd’hui, plus urgemment que jamais, en ces temps de plus en plus dangereux et troublés, et en cette période de crise. Un leadership qui reconnaît et rompt avec la normalisation de l’absence et de la déconnexion, et qui apporte une intégration de la pensée, du sentiment et de la sensation, ainsi que la capacité de se reposer dans le champ plus profond de la conscience unifiée ».

Cette session a lieu en français, sachant que Nicholas a un lien tout spécial avec Lausanne grâce au Théâtre Onze et à IMD où il intervient régulièrement.

Compte-rendu de l'Hyper Cercle 2023 - 5min20

Qui peut participer à l’Hyper Cercle ?

Cet Hyper Cercle est destiné
– en priorité aux membres et ex-membres des Cercles et leurs collaborateurs
– et, sur invitation, à des dirigeants, cadres et managers, à condition en charge d’une équipe et actifs dans le développement de leur organisation

Pourquoi explorer les émotions ?

Ce sont les Membres des Cercles Rezonance qui ont choisi ce thème pour 2023. Car il correspond à leur besoin d’échanger entre pairs pour comprendre comment « débunker » les virus émotionnels en entreprise, s’autoriser à gagner en souveraineté émotionnelle aussi bien sur le plan individuel que collectif : pour moi, dans mes relations, avec mon équipe et pour mon organisation. La démarche n’est pas de proposer un modèle en particulier. Au-delà de toutes les propositions existantes, le but est de se donner les moyens de comprendre ce qui marche et pourquoi, sachant que chacun est porteur de sa propre solution.

Qu’est-ce qu’un Cercle ?

Ce sont 10 dirigeants, leaders et manager, tous en charge d’une équipe, qui décident de se voir 7 fois par an pour échanger sur leurs meilleures pratiques dans une esprit bienveillant, non jugeant et totalement confidentiel.

Qu’est-ce que l’ Exploration annuelle Rezonance ?

C’est se donner le temps d’explorer une thématique. L’hyper Cercle est la conclusion de 6 mois d’exploration. Sachez que les membres Rezonance ont pu au printemps approfondir cette thématique en participant à 4 conférences magistrales via Zoom. En rejoignant un Cercle, vous avez accès à ces conférences enregistrées.

liberer-nos-emotions-exploration-annuelle-2023

Lundi 3 Avril 17h00-19h00 – Libérer nos émotions

Cécile Dufour, psychothérapeute

Co-fondatrice du concept et de la méthode « OGE – à l’envers de l’égo » avec son père le Dr Daniel Dufour, auteur de 8 livres, elle accompagne chaque personne à grandir en émotions, à débusquer freins, peurs et blocages afin de nourrir son estime de soi, son savoir inné, sa créativité et son intuition pour vivre pleinement.

Désactiver-les-virus-émotionnels-en-entreprise-exploration-annuelle-2023

Lundi 8 Mai 17h00-19h00 – Désactiver les virus émotionnels en entreprise

Jochen Peter Breuer, spécialiste de la sécurité psychologique en entreprise, fondateur de JPB & Friends

Membre de l’équipe Executive Education d’HEC Lausanne, il travaille, depuis 40 ans, à transformer positivement les relations dysfonctionnelles qui absorbent une grande partie de l’énergie des organisations. Il vous invite à désactiver les virus émotionnels, à commencer par ceux qui s’échangent autour de la machine à café.

des-outils-concrets-pour-empowerer-nos-equipes-exploration-annuelle-2023

Lundi 5 Juin 17h00-19h00 – Des outils concrets pour « empowerer » nos équipes

Stefano Mastrogiacomo, professeur en gestion de projet, coach d’équipe et auteur, Fondateur de société de conseil Team Alignment Company

Consultant chercheur depuis 20 ans, il est passionné par les défis à surmonter pour réussir la coordination humaine. Que ce soit à l’Université de Lausanne, à l’EHL ou dans des entreprises de pointe du monde entier, il développe des outils puissants pour fluidifier les relations interpersonnelles, clé du succès des équipes qui gagnent.

manager-en-conscience-aussi-avec-nos-émotions-exploration-annuelle-2023

Lundi 3 Juillet 17h00-19h00 – La compassion, un outil de résolution de conflits

Patricia Cernadas Curotto, chercheuse au Centre Interfacultaire en Sciences Affectives de l’Université de Genève et enseignante à la Faculté des Sciences de la Société de l’Université de Genève

Sa thèse porte sur les émotions et le rôle de la compassion dans nos relations sociales. Elle mène actuellement un projet visant à observer la compassion dans les contextes scolaires en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Montréal ainsi que l’Institution Pacifique.

Pour suivre l’actualité du management et recevoir les invitations Rezonance, rejoignez le réseau de 20’000 managers en vous inscrivant à la Newsletter.

Vos données sont strictement confidentielles et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

Dernières actualités

Soutenir le diagnostic

Merci aux nombreux donateurs qui ont permis de réaliser le diagnostic de santé territoriale en 2023.Il s'agit maintenant d'imaginer et de financer la suite. Avec vous. Toute contribution pendant cette période de Fêtes est la bienvenue pour soutenir que ce soit :  la...

Interview de Geneviève Morand sur le diagnostic

La communauté des indiens Kogis vit dans la Sierra Nevada, en Colombie, où elle préserve l'harmonie avec la Nature, sur la base de traditions ancestrales transmises par voie orale depuis des générations. Une délégation a visité l’Abbaye de Saint-Maurice. C’est l’une...