Notre Fondation hébergée désormais à la FER Genève a choisi de faire des Cercles Rezonance son programme prioritaire. Pourquoi ?
Pour 3 raisons principalement, comme le précise sa Présidente d’honneur Geneviève Morand : « Parce que cette initiative unique en son genre repose sur une pédagogie innovante, que son impact sur les managers et les organisations est significatif, et parce qu’elle s’inscrit dans un continuum d’engagements qui fait sens. Notre Fondation nourrit une ambition certaine. Même si, aujourd’hui, peu de professionnels connaissent l’existence même des Cercles d’entraide et leur pertinence en termes de progression managériale, demain, l’impact significatif de cette pédagogie sera une évidence. Il faut donc s’y préparer. Si en 5 ans, la Fondation a accueilli 60 managers dans des Cercles, demain, nous pourrions en accueillir des centaines. »
L’année 2021 a donc été une année de point de bascule, avec pour objectif de construire des fondations solides. C’est un travail parfois ingrat, car ce travail de design et d’architecture est par essence invisible.
Les 4 chantiers prioritaires en 2021 ont été :
- fédérer un nouveau conseil de fondation
- initier un partenariat solide pour la gestion
- développer un nouveau logo et site web
- proposer un écosystème apprenant
Pour en savoir plus : Rapport annuel 2021 de la Fondation Muse/Rezonance