Un nouveau Conseil de Fondation de 9 personnalités

Les Cercles Rezonance sont une initiative de la Fondation Muse/Rezonance dont le but est de créer un écosystème apprenant pour les dirigeants, managers et cadres romands.

Ce nouveau Conseil s’est réuni pour la 1ère fois le jeudi 25 août dernier à la Maison du Prieur de Romainmôtier.

Geneviève Morand en tant que source de Rezonance a été nommée Présidente d’honneur. Le nouveau Président est Jacques Folly.

Son Conseil de Fondation est constitué de 9 membres engagés au service de la Créativité entrepreneuriale, soit :

Membres des Cercles :

  • Robert Monin, DRH SIG Genève
  • Philippe Vignon, Directeur École Le Régent Crans-Montana,
  • Marion Julia, Fondatrice de l’écoline Saint-Sulpice,
  • Nathalie Garey, Finances Genève, trésorière

Facilitateurs

  • Geneviève Morand, source et Présidente d’honneur
  • Jérôme Favoulet, entrepreneur et facilitateur

Experts

  • Jacques Folly, Etat de Genève, Président
  • Florent Bondoux, Global Head of Digital & eCommerce Nestlé Health Science Lausanne
  • Annemarie Streuli, associée Kellerhals Carrard Avocats Genève et Lausanne

A cette occasion, Anouk Heyraud, membre démissionnaire a été honorée. Elle a reçu une belle cloche datant de l’Expo nationale suisse de Genève en remerciement.

 

Reconnue d’utilité publique, le but statutaire de la Fondation est de :

  • Encourager et soutenir le développement pérenne d’une culture entrepreneuriale créative à dimension humaine
  • Offrir des conditions-cadre destinées aux porteurs de projet leur permettant d’inscrire leur démarche dans une création de richesse et de justice sociale
  • Favoriser les liens entre la créativité individuelle, l’intelligence collective, la synchronicité, la responsabilité sociale et la transparence
  • Assurer les articulations entre le rêve, l’idée, les projets et leurs réalisations
  • Valoriser l’identification et la dissémination des processus créatifs entrepreneuriaux
  • Promouvoir l’ouverture du champ des possibles à travers les réseaux sociaux, l’échange et l’entraide

Elle s’adresse à toute personne, sans restriction d’âge, d’origine ou de sexe notamment

« A la Fondation, nous croyons que pour se manifester, le bien-vivre ensemble et l’innovation sociale ont besoin de territoires où les personnes et les entreprises savent tisser des liens de qualité, cultiver l’entraide et pratiquer la créativité au quotidien.

La vie moderne isole les êtres. Entre le travail, la recherche de performance et la quête du développement personnel, nous nous éloignons les uns des autres. Égarés, confiant notre sort et nos choix aux institutions et aux marques, nous perdons contact avec la réalité. Et nous pouvons avoir l’impression de subir notre vie alors que nous aspirons à en être les acteurs.

Dans la communauté Rezonance, nous croyons qu’une autre voie est possible. Que l’Humain peut retrouver son instinct de collaboration et d’animal social. Que chaque région recèle le terreau d’un bien-vivre ensemble extraordinaire.

Comment surmonter nos peurs et nos résistances, et prendre conscience de la nécessité de changer ? Nous avons confiance. En fait, cela fonctionne déjà. La Suisse s’est construite sur un pacte d’entraide et une culture de la décentralisation. C’est ce modèle qui nous montre la voie. C’est ce modèle qui nous inspire. »

Pour suivre l’actualité du management et recevoir les invitations Rezonance, rejoignez le réseau de 20’000 managers en vous inscrivant à la Newsletter.

Vos données sont strictement confidentielles et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

Dernières actualités

La santé professionnelle

Xavier Camby vient de se fendre de 3 articles, originalement paru chez HR Today. Son but ? Explorer toutes les facettes de la santé professionnelle qui devient un enjeu clé. Une lecture éclairante. Car nul n’est censé ignorer que l'employeur est responsable de la...

L’entreprise apprivoisée, le nouveau livre de Steeves Emmenegger

Le monde de l’entreprise est une jungle de règles et de codes trop souvent implicites, où chacun est appelé à se frayer un chemin, s’y intégrer, évoluer et s’épanouir. Voici un précieux et indispensable guide de survie et de succès en milieu professionnel !  ...

Conférence « La croisière de la durabilité » ma 8 nov

  Le réseau Economie et Conscience a le plaisir de vous inviter à son événement« La croisière de la durabilité » avec Bertrand Girod , Directeur général du Groupe Groupe SERBECO - certifié BCorp, et l’équipage du comité, venez hisser l’intelligence collective et...