Organiser une conférence sur le diagnostic du Rhône entre Kogi et scientifiques
Vous souhaitez en savoir plus sur le diagnostic de santé territoriale qui a eu lieu entre Kogis et scientifiques à l’automne 2023 ? Voici une revue de presse et un résumé de ces 5 années soit de 2019 à 2023. A noter les excellents reportages radio et TV de nos médias que ce soit à la source du Rhône, à l’abbaye de Saint-Maurice, à la cathédrale de Lausanne, au fil du Rhône, avec le maire de Genève, etc.

Sachez encore qu’un film est en préparation qu’il sera prêt dès le printemps prochain 2024. Si vous souhaitez nous inviter à le présenter en tout ou en partie, ou à donner une conférence en lien avec le peuple Kogi, le rachat de terre (à ce jour 2’500 hectares restitués) et/ou le diagnostic de santé territoriale dans votre entreprise, organisation, association, collège, école, dans votre aula, salle des fêtes, etc. , nous vous remercions de remplir ce formulaire en ligne et nous reviendrons très vite vers vous : https://forms.gle/nZAYgimDAESMrAS58
Ce diagnostic de santé territoriale a dépassé toutes nos attentes, de bout en bout, du glacier au delta du Rhône pendant 3 semaines dont la première semaine en Suisse, en passant par certains sites mégalithiques de la Corse. Le déroulement de cette première mondiale qui était aussi une gageure sur le plan organisationnel s’est bien passé, dans un processus organique, fluide, joyeux et bienveillant, tel que nous l’avions rêvé.
Au final : une délégation de 5 Kogis et 50 scientifiques embarqués, une quinzaine de lieux visités au fil du Rhône dont des lieux sacrés, une douzaine de conférences en résonance, avec des jeunes et le grand public, une dizaine de maire, président et ministre ont accepté de recevoir la délégation Kogi. Au total, plus de 2’000 personnes ont participé activement à la réussite de ce diagnostic.
Même si pour certains il était difficile d’y croire, sachez que depuis 5 ans, la Suisse a joué un rôle clé dans la réussite de cette aventure et nous en sommes fiers. Je remercie en particulier René Longet sans le soutien duquel ce diagnostic n’aurait pas pu avoir lieu.