Le RH Mastermind, c’est :
- Un groupe d’une dizaine de responsables RH et/ou de formation désireux de faire progresser la culture managériale du Précieux Facteur Humain dans leur organisation
- 6 réunions par an dont l’Hyper Cercle
- Des échanges de bonnes pratiques
- 250 experts suisses et internationaux à disposition
- La volonté d’inverser la courbe des risques psycho-sociaux en entreprise
- La conviction que chaque organisation est porteuse de sa propre solution
Vous aussi rejoignez ce Mastermind.
Tarif 2’500 CHF
Activer le Précieux Facteur Humain, c’est :
%
de production
%
de profitabilité
%
d'engagement
%
de satisfaction
%
de turnover
%
d'innovation
%
de stress
%
de collaboration
Sources :
- Gartner Research The Missing Element in Nearly Every Learning Strategy
- Gallup State of the Global Workplace: 2023 Report
- Harvard Business Review The Neuroscience of Trust, Management behaviors that foster employee engagement by Paul J. Zak
- https://www.accenture.com/us-en/blogs/business-functions-blog/work-psychological-safety
Intention de l’initiative en résonance
vers le Précieux Facteur Humain
« Piloter nos entreprises le regard fixé sur le seul cadran de la conformité a ses limites. Aujourd’hui, les indicateurs RH sont au rouge avec 80 % de collaborateurs désengagés ou activement désengagés (Gallup), un coût du stress au travail de 6,5 milliards de francs (Job Stress Index 2022 de Promotion Santé Suisse), une épidémie de burn-out et des coûts cachés engendrés par tous ces dysfonctionnements (20 à 50% annuel selon ISEOR). En Suisse, le facteur de risque d’accident psycho-social grave au travail est 125 fois plus élevé que le risque d’accident grave au volant de sa voiture.
Après l’échec du reengineering en management et de la vague de l’entreprise libérée, opale ou holacratique, certes inspirante, mais difficile à mettre en œuvre, force est de constater qu’aucune formule toute faite n’a répondu aux besoins réels des organisations de développer le potentiel de leur équipe. Le facteur humain ne peut se réduire ni à un modèle ni à une théorie, car il dépend toujours du contexte. Il n’existe donc aucune recette magique. Mais piloter sans en tenir compte, c’est comme rouler sur l’autoroute à 25 km/heure au lieu de 120 km/heure.
La bonne nouvelle est que la Suisse est excellente en management. La mauvaise nouvelle est que personne ne le sait. De plus, chacun travaille de son côté, sans maximiser les synergies. C’est pourquoi, en 2024, nous avons décidé de conjuguer nos forces pour réussir à lancer une nouvelle dynamique managériale. Car ensemble, on va plus loin. »
En savoir plus
Zoom d'info
me 16 octobre de 8h à 9h
me 20 novembre de 8h à 9h
me18 décembre de 8h à 9h