woman jumping on green mountains

Rezonance est un des partenaires historiques de ce Diagnostic de santé territorial conçu entre shamans Kogi et scientifiques européens, et prévu à Genève en 2022 ou 2023. Ce projet porté par l’association Tchendukua fait partie intégrante du pilier Innovation de la Fondation dans le but de rester en avance d’une expérience. 

Pour Gunter Pauli, industriel belge et auteur du best-seller « L’Economie bleue » : « Pour Genève, être choisi par les Kogis pour réaliser un diagnostic de santé territorial du bassin lémanique est une occasion unique ».  

Et pour René Longet, auteur de plus de 30 ouvrages sur le développement durable « Face aux défis de notre civilisation, nous avons besoin de nouvelles perspectives, de nouvelles impulsions. Le peuple Kogi nous offre, à ce moment crucial de notre évolution, un magnifique cadeau: un dialogue entre les cultures, une possibilité de faire converger divers modes de perception, entre la vision holistique d’un peuple qui a fait la preuve de la durabilité de sa relation avec la Terre et le vivant, et une approche analytique qui montre désormais ses limites. Genève de par son rôle de carrefour de rencontres est prédestinée pour ce dialogue fondateur d’une nouvelle – et indispensable – manière d’être au monde. Un processus qui fait sens et qui donne du sens! » 

Pour en savoir plus, voici : 

  • une brève vidéo de 7 minutes avec des interventions notamment des Parrains du Diagnostic : Gunter Pauli, Nicolas Hulot, René Longet. 
  • Télécharger le flyer de présentation pour tout savoir sur cette 1ère mondiale