Témoignages


Est-ce que je vous ai aidé ? qu’avez-vous appris ?
Qui avez-vous rencontré grâce à moi ? Quel effet vous ai-je fait ?

Alors laissez un témoignage sur notre compagnonnage ici.


Richard Chappuis
First de Glovelier

Merci au créateur de liens rezonance de s'être déplacé dans le Jura. Ce First participatif avec Lise Cardinal a été pour moi une occasion de… créer des liens.

On peut trouver agaçant ce créer des liens, ce terme lien est utilisé à n'importe quelles sauces, mais ce qui est le plus dérangeant, c'est qu'il induit la notion de différence. Effectivement, il faut au moins deux choses (différentes) pour qu'un lien existe, c'est donc que nous sommes qu'une partie! Déjà qu'il a fallu couper le cordon, réaliser en grandissant qu'il fallait bien, faire avec l'autre sexe, s'adapter aux contraintes de ce bas monde, et on nous dit maintenant de réseauter et de créer des liens, autrement dit, de créer autant de différences, autant d'occasions de nous rappeler nos limites! Donc si je réseaute avec tous les êtres humains, je ne suis plus qu'un sur sept milliards, autant dire insignifiant!

Pourtant, si j'étais seul, placé dans l'absolu, sans limite d'espace et de temps, sans contrainte, je me rendrais vite compte qu'en réalité je ne détiens aucune information, je ne saurais même plus mon nom. Ce qui me permet de dire je suis c'est l'ensemble des liens avec tout ce que je ne suis pas. Ne me demandez pas comment font tout ce que je ne suis pas pour être… à moins que je constitue, pour chacun d'eux, un sur sept milliards de qui ils sont par un lien avec qui je suis!?

En conclusion, l'information réside uniquement dans les LIENS.

30/09/2009
Jean-Alain Phillot
De la musique avant toute chose...

Lors d'une récente formation réseautage avec Geneviève et Lise, j'ai émis comme besoin personnel celui d'une chanteuse brésilienne pour mon groupe de bossa nova le BBQ.
Une collègue du stage me l'a trouvée en 2 temps/3 mouvements... ou 2 coups de fil/3 mails ;-) grâce à son réseau...
Merci à elle, merci à Geneviève et à Lise. Et merci à la chanteuse...

24/09/2009
François HOCHREUTINER
Annonce Directeur du GGBA est retirée: merci

Suite à la publication d’une offre d’emploi sur Rezonance grâce à l’Abonnement, j’ai reçu de nombreuses candidatures sérieuses qui me permettront de trouver très rapidement les 3 meilleures personnes à présenter à mon mandant.

Un grand merci également à toute l’équipe de Rezonance qui m’a accompagné et conseillé dans ma démarche.

François Hochreutiner

21/09/2009
chantal baer
Dessine-moi le manager du 3ème millénaire

Assister à cette conférence c’est un peu comme se plonger dans un bon film de sciences fiction.
On sait que ce que l’on entend et regarde est la résultante de ce que l’on vit aujourd’hui, on sait qu’une partie de ce qui se dit fait partie d’une évolution inéluctable qui a déjà commencé, on se concentre pour garder l’esprit ouvert et comprendre en quoi il est nécessaire de s’adapter et in fine on garde le sentiment un peu égocentrique d’avoir été initié.
Contrairement à ce qui est trop souvent prétendu, la journée réunit véritablement des entrepreneurs, les échanges sont riches et intéressants dans une ambiance décontractée.
Chantal Baer

08/07/2009
Dominique Falque
j′ai apprécié

Se réaligner tous les 10 ans, déconstruire, vider les placards, pour mieux solidifier les fondations... Geneviève Morand

Le courage, l'esprit d'initiative de Elmar Mock pour construire une entreprise différente

08/07/2009
Giselle Rufer
le manager du futur

Ce que j'ai appris?
Et bien que le manager du futur c'est une femme:
Pourquoi?
Le management de la complexité...
c'est plus que féminin...
Faire plein de choses différentes en même temps...
c'est encore plus féminin...
L'intelligence relationnelle...
Quoi de plus féminin...
Ecouter... manifester de la compassion... de l'empathie...
etc. etc....
C'est tout femme tout ça!

Pourtant il y avait si peu de femmes qui se sont exprimées sur scène!
Et pourtant dans la salle il y avait bien 50/50...

J'en déduis que les hommes sont en train de découvrir les qualités des bons managers... gères qui rime si bien avec ménagères... des managers de haut vol depuis la nuit des temps! sans que personne ne s'en soit rendu compte... ou si peu...
vont-ils un jour les reconnaître ses qualité dans leurs douces moitiées (au pluriel avec intention)

Vous m'aurez reconnue... le temps des femmes... un temps où les qualités des uns et des unes se conjugent en harmonie pour le bonheur de tout un chacun...e

en toute amitié
Giselle

08/07/2009
Arnaud Brulé
Global Ethics Forum - points clé

Après le 2eme Rendez-vous des entrepreneurs Romands que j'ai beaucoup apprécié, j'ai eu la chance de pouvoir assister au premier “Global Ethics Forum“, qui s'est tenu dans les locaux de l'ONU à Genève les 2 -3 juillet.
Les thématiques suivantes ont été abordées:
- Comment la RSE (responsabilité sociale d'entreprise, ou CSR en anglais) est-elle prise en compte en ces temps de crise?
- Comment l'innovation sociale d'entreprise peut-elle conduire au développement durable? - Comment l'enseignement du management peut-il générer un changement d'état d'esprit des futurs dirigeants?

Voici ma sélection des points saillants à retenir:

- Une entreprise responsable dans la durée (dénomination en anglais: Sustainable Entreprise) se doit de créer des retombées économiques, à travers des solutions innovantes, qui favorisent le bien-être social et protège l'environnement.

- La responsabilité sociale d'entreprise exige authenticité, transparence, partenariat, innovation, longévité et leadership de la direction générale.

- Alors que entreprises qui n'ont que récemment commencé leur prise en compte de la RSE font marche arrière en raison de la crise, les société les plus avancées renforcent au contraire leur avantage dans ce contexte.

- La consommation éclairée et morale devient la norme. La majorité des consommateurs sont même prêts à payer une plus-value pour des produits éthiques, même en période de récession.

- Un bon moyen de parvenir à un mouvement de masse en développement durable est de responsabiliser les consommateurs, par ex. avec une notation en empreinte carbone sur les produits.

- Nous devons être citoyen en premier lieu, consommateur en second. (Lou Dobbs)

- L'innovation sociale nécessite d'une part un pionnier et d'autre part une stratégie de coopération.

- Les stimuli pour l'innovation sociale sont: un choc, la mentalité, l'expérience, les valeurs éthiques, la pénurie de moyens, la technologie, la créativité, la diversité culturelle.

- L'éthique commence au premier pleur de la souffrance humaine. (Philippe de Woot)

- Le but de toute entreprise devrait être de générer des progrès économiques et techniques, et non de maximiser les profits. Un bénéfice raisonnable suffit.

- Les pouvoirs publics ont un rôle clé à jouer. Ils doivent mieux favoriser l'esprit d'entreprise, le progrès et l'éthique au sein des entreprises.

- L'éthique va bien au-delà de l'intégrité. Il ne s'agit pas seulement de respecter les règles, l'éthique nécessite aussi de l'empathie, une mentalité responsable, du courage, et du leadership au service d'une cause ou d'autrui.

Et pour que chacun, à son niveau, y mette du sien, un dernier conseil:
- Think big
- Act small
- Start now

Tout commentaire ou complément sont bienvenus.
Arnaud Brulé

04/07/2009
Atanas Sabev
Marketing en temps de crise

J'ai trouve les participants ainsi que les presentations tres interessantes. Je suis vraiment satisfait d'avoir participe a cet evenement.
Je serai ravi de participer a d'autres discussions de ce genre.

07/04/2009
Capucine RICHARD
Follow-Up First « Du bon usage du marketing en temps de crise »

Des présentations plus que pertinentes, un réel retour d'expériences de chaque des interlocuteurs. La valeur ajoutée de telle conférence est réelle.

06/04/2009
Véronique Goy Veenhuys
Follow Up du FIRST .. Equal Pay Day

Votre message sur les diverses solutions en matière d'égalité salariales suite à ce Frist est TOP professionnel... Superbe » direct marketing ! Bravo à l’équipe Rezonance … et MERCI pour votre soutien !
J'ai aimé la dynamique due à la diversité des interventions de cet événement.
Véronique Goy Veenhuys
Certification equal-salary

24/03/2009


Aller à la barre d’outils