cpm_agency_board

La Business Intelligence au service des PME : CPM Agency choisit Steel Blue

CPM Agency est une société spécialisée dans l’analyse de données, la Business Intelligence (BI), et le Corporate Performance Management (CPM). Fondée en 2017, elle propose à ses clients d’intégrer la solution Board. Cette jeune pousse a choisi le Cloud et Steel Blue. Naturellement.

Lorsqu'une nouvelle entreprise se lance dans le grand bain, et qu'elle doit exploiter des ressources informatiques, la question d'acheter du matériel ne se pose plus. Plus très longtemps en tout cas. CPM Agency a fait le choix du Cloud. En toute logique, à la recherche d'un acteur 100% spécialisé dans ces technologies, elle s'est tournée vers Steel Blue. Son coassocié, M. Bila, nous explique cette décision.

Nous avions besoin de serveurs pour héberger nos solutions, notamment notre produit de BI Board. Et nous avions besoin d'une société capable de les exploiter pour nous. Nous avons choisi Exoscale pour l'hébergement Cloud de nos machines, qui nous a orienté vers Steel Blue, un de leurs partenaires de référence en Romandie. Le contact a été établi rapidement, et nous avons pu démarrer nos projets dans la foulée. Nous apprécions particulièrement cette souplesse, vitale pour notre activité.

La collaboration s'est appuyée sur un premier projet, avec une phase d'évaluation et de faisabilité. Le client final de CPM Agency avait besoin de voir tourner la solution Board avant de la valider et de lancer la production. L'agilité naturelle du Cloud a permis de lancer les travaux sans tarder et en limitant les frais.

Steel Blue nous a permis de procéder par phases : mise en place d'un 'Proof of Concept' dans un premier temps, puis passage en production après validation par le client, poursuit M. Bila. Nous n'avions pas besoin lors de la phase d'analyse, de services d'exploitation ou de supervision. Cela permettait de limiter les frais pour nous, et pour le client final. Une fois le serveur en production, nous pouvions laisser Steel Blue passer en mode industriel, avec sauvegardes, alarmes, maintenance, etc.

Les travaux ne se sont pas arrêtés là. Le serveur de test mis sur pied par CPM Agency pour ses premières démonstrations devait être remis à plat. Afin de consolider l'ensemble du parc, et d'en assurer la consolidation. M. Bila explique comment.

En marge du premier serveur client, nous avions installé le nôtre. Mais nous ne sommes pas des spécialistes, et la configuration nécessitait de recourir à un œil extérieur. Steel Blue a donc fait une revue de l'installation et procédé à des recommandations. Nous les avons appliquées en faisant réinstaller le serveur conformément aux bonnes pratiques. Cela permettait d'en assurer la sécurisation et de procéder de manière générale à l'industrialisation de notre parc Cloud.

Ce témoignage démontre, s'il le fallait, la puissance du Cloud pour démarrer une nouvelle activité, et mettre en ligne des infrastructures rapidement pour convaincre vos clients. Si vous aussi vous êtes en plein démarrage, si vous souhaitez bénéficier de la souplesse du Cloud pour des déploiements rapides, ou si votre matériel est tout simplement à bout de souffle, nous vous encourageons à prendre contact avec nous à l'aide du formulaire ci-dessous. Nous vous expliquerons nos solutions 100% Cloud, 100% all-inclusive. Et nous aurons plaisir à vous présenter d'autre cas clients.

Steel Blue : all inclusive, all right !

 

Posté par Emmanuel Dardaine
Fondateur - Steel Blue
Aller à la barre d’outils