SimplicityBio, Chapeau !

SimplicityBio, Chapeau !

Comment se crée une entreprise innovante ?! Au commencement était une vision, une volonté de résoudre une problématique, d’aider son prochain, le challenge accepté, l’ambition partagée, à force d’investissement, de persévérance et d’audace, se concrétise alors, le rêve. C’est en tout cas comme tel que l’on pourrait présenter le parcours méritant de la société montheysanne SimplicityBio, Lauréate de nombreux prix et aujourd’hui reconnue aussi par le label CTI Start-up !

A l’heure de la digitalisation, l’équipe de SimplicityBio propose une plateforme qui permet la découverte des marqueurs à mesurer pour développer de nouveaux diagnostics et accompagner les nouveaux médicaments contre des maladies complexes comme par exemple le cancer. Bien que créée en 2015, sa clientèle est aujourd’hui déjà internationale et l’équipe n’a de cesse de maintenir sa technologie à la pointe. Bien au-delà des titres honorifiques, la plus belle des récompenses sera celle qui confirmera la vocation, avec une amélioration de la vie des patients et de savoir des familles préservées du déchirement.

CTI start-up un label difficile à obtenir, signe de qualité et de volonté de croissance durable. Le label est décerné après une évaluation technique et financière de la société.

Un de leur représentant sera sur scène lors de la 5ème édition de la Suisse des Talents le 21 mars à Sierre.

Posté par Gaëlle Giachino
teampreneuse - Hes-so Valais
Aller à la barre d’outils