Record d'affluence pour la 4ème édition de la Suisse des Talents à Delémont !

Record d'affluence pour la 4ème édition de la Suisse des Talents à Delémont !

Hier mardi 4 avril 2017 la HES-SO et Rezonance accueillaient dans les locaux fraîchement inaugurés de Strate J la 4ème édition de la Suisse des talents. Cette manifestation qui a lieu dans un canton différent chaque année depuis son lancement en 2013, à rencontré un franc succès avec plus de 200 participants tout au long de la journée, composée à la fois d'atelier, de conférence et de réseautage.

Une soixantaine de personnes, lauréats et entrepreneurs, ont participé l'après-midi aux ateliers autour du thème «Oser raconter» pour des échanges constructifs et vivants. En fin d'après-midi, 200 personnes ont pris part à la seconde partie de la manifestation - «Raconter la Suisse des Talents» - pour assister aux allocutions officielles et interventions de lauréats.

Badge de soutien offert par l'Atelier du badge

Après une introduction par Claire Gadroit, Rezonance, le public a assisté à la présentation du recensement des lauréats par Fiorella Bondoux, avant de passer la parole à Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO, et Jacques Gerber, ministre de l'Economie et de la Santé de la République et Canton du Jura.

Plusieurs lauréats ont également présenté leurs projets: Lino Peverada, CEO de PMF System, Prix à l'innovation de Fribourg 2016; Maddalena Di Meo, directrice et administratrice de Firstmed, Prix CFE femme entrepreneure de l'année 2016; Thomas Crausaz artiste, fondateur de Adventures-Lab, Prix créateur BCVs 2016; Meili Gernet, étudiante Master of Science HES-SO en Integrated Innovation for Product and Business Development – Innokick, Prix à l'innovation HES-SO; Léonore Baehler, Diane Henny et Nathalie Neukomm, projet Terrasses sans frontières, 2e Prix IDDEA 2016; Kevin Mamalis, Clement Gabry et Alexandre Grillon; Phoenix Systems, Prix Genilem HES-Vaud; Andreas Hogg, CEO de Coat-X, Prix BCN Innovation 2016.

La conclusion a été confiée à deux responsables d’entreprise qui ont apporté un message stimulant aux lauréats et entrepreneurs en herbe: Nicola Thibaudeau, CEO MPS Micro Precision Systems, membre du Conseil stratégique de la HES-SO; et Juan Elices, CEO Bien-air surgery SA.

Les intermèdes musicaux étaient assurés par Greta Staponkuté, alto, et Augustinas Rakauskas, accordéon, 2e année de Master of Arts en interprétation musicale à l'HEMU - Haute Ecole de Musique de Lausanne.

Dès 19h, invités et lauréats se sont retrouvés autour d'un cocktail & réseautage concocté par les Femmes Paysannes, et offert par la Promotion économique du Jura.


Retrouvez :


Ils y étaient

"Bravo pour La Suisse des talents. Ce fut une réussite totale. On en parle dans tout le Jura, y compris dans les médias ! Un grand merci pour votre organisation et le partenariat noué avec la Promotion économique". Jean-Claude  Lachat, Délégué à la Promotion économique

"Un grand merci pour l'organisation et l'invitation à la Suisse des Talents, nous avons eu beaucoup de plaisir à participer aux ateliers, à la conférence, sans oublier la visite du toit de Strate J 😉 Ce fut une demi-journée riche et prometteuse". Nathalie Neukomm, Terrasses sans Frontières, 2ème Prix IDDEA

"Encore un grand merci pour l'organisation de cette Suisse des talents - comme chaque année nous en ressortons très enrichis dans notre projet !" Eva Kurt, lauréate Prix Louis Lachat 2014, l'Excès Magazine

"Merci à Rezonance pour cette très belle journée pleine de belles rencontres !" Meili Gernet, Toujours là, Prix à l'innovation HES-SO

Envie de partager votre témoignage ? Faites-le au bas de cet article !

L'équipe organisatrice : Fiorella Bondoux, Tatiana Liliana Mitroi, Jann Richardet

 

 

 

 

 

 


C'était juste… Incroyable ! 200 personnes à Delémont pour cette 4ème édition de la Suisse des Talents ! Une incroyable demie journée qui s'achève, au service de la nouvelle génération d'entrepreneurs. Bravo aux lauréats et merci à toutes et à tous pour votre présence en très grand nombre !

Posted by Suisse des Talents on Dienstag, 4. April 2017


 

Mot de la fin par Juan Elices, CEO de Bien-Air Surgery

 


Merci aux partenaires de cette 4ème édition jurassienne

 

     

Photo du profil de Claire Gadroit
Posté par Claire Gadroit
General Manager - Rezonance
General Manager de Rezonance depuis 2010. Rezonance, de pionnière des réseaux sociaux à sa création en 1998, est devenue une institution. Un réseau online (rezonance.ch) ET offline (événements). Elle compte plus de 50’000 membres. 61,7% d’entre eux a participé activement à la création d’une entreprise, avec un ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils