Frédéric Paltenghi remporte le Prix Genilem HES Vaud 2017

Frédéric Paltenghi remporte le Prix Genilem HES Vaud 2017

L’objectif du prix est d’inciter les étudiants-es, les alumni et le corps intermédiaire des HES vaudoises à donner suite à leurs idées innovantes et de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. Les 20'000.-  CHF de gains ainsi que les trois ans de coaching chez GENILEM sont une bonne base de lancement. Le plus impressionnant est la diversité des projets présentés chaque année. Allant d’innovations sociales et médicales, jusqu’à des innovations techniques, en passant par des innovations managériales.

Le lauréat ‘’The UpCycler’’ permet aux particuliers de recycler leurs déchets plastiques en matière première pour leur imprimante 3D. Cette innovation technique produit des filaments de qualité. Elle repose clairement sur le futur avec l’expansion des imprimantes 3D. Le produit, en cours de brevetage, répond également au mauvais recyclage des déchets plastique à travers le monde.

UpCycler est développé par M. Frédéric Paltenghi. Un étudiant diplômé de l’HEIG-VD qui s’intéresse particulièrement à l’entrepreneuriat. En effet, il a suivi le CTI Business Concept Fall qui permet d’acquérir une expertise théorique et pratique afin de jouer des rôles clés multiples au sein d’une start-up.

Il sera sur scène lors de la 5ème édition de la Suisse des Talents le 21 mars à Sierre.

Article écrit par Colm Kuonen / Pierre Bossetti


Posté par Pierre Bossetti
Teampreneur - Andromeda Coopérative - First Swiss Team Academy
Aller à la barre d’outils