Prix Créateurs BCVs 2017

Prix Créateurs BCVs 2017

Ce prix vise à promouvoir les innovations du peuple valaisan et à récompenser les projets les plus prometteurs. L’heureux gagnant se verra offert un lot d’une valeur de 30'000.-. Ce lot comprend des liquidités, des cours de coaching et un spot publicitaire. La soirée de remise du prix réunit plus de 700 personnes. On y retrouve de nombreuses personnalités locales telles que Christophe Darbellay, actuel conseiller d’Etat valaisan, ou Claude Barras, réalisateur du film d’animation « Ma vie de Courgette », récompensé notamment par deux Césars.

Environ 45 projets ont été déposés pour l’édition de 2017. Le public présent a donné sa voix à AgroFly. Cette start-up valaisanne était en concurrence avec deux autres entreprises, mais son drone d’épandage révolutionnaire a su séduire les invités. Ce système d’épandage innovant est bien plus facile à mettre en place mais aussi plus précis et écologique.  Le CEO d’AgroFly, Frédéric Hemmeler, est la tête pensante du projet. En attendant le lancement commercial, qui devrait arriver courant 2018, découvrons qui est cet homme.

Amoureux de l’espace aérien, Frédéric est détenteur d’une licence professionnelle de pilote d’hélicoptère. Depuis 2015 il est directeur de la société Fly & Film qui est en outre spécialisée dans la formation de pilotes de drones. Au sein de son activité il a su trouver son inspiration ainsi qu’une complémentarité avec son nouveau projet AgroFly.  Cette nouvelle société a été fondée en partenariat avec Fly & Film et quelques autres investisseurs. Elle se trouve être la première entreprise à obtenir les autorisations pour l’épandage avec des drones en Europe.

Il sera sur scène lors de la 5ème édition de la Suisse des Talents le 21 mars à Sierre.

#droneswilldominatethesky

Posté par Pierre Bossetti
Teampreneur - Andromeda Coopérative - First Swiss Team Academy
Aller à la barre d’outils