Le Prix BCN innovation 2017 décerné à la Start-up Iwood

Le Prix BCN innovation 2017 décerné à la Start-up Iwood

Le prix de la BCN Innovation vise à maintenir un tissu économique dynamique dans le canton de Neuchâtel. Le gagnant de ce prix dédié à l’innovation est récompensé par la magnifique somme d’un montant unique CHF 300'000.- constituant l’une des dotations le plus importantes en suisse.

Pour l’édition 2017, 22 projets avaient été déposés. Le jury a décidé de décerner le prix à la Start-up Iwood. Les Lauréats neuchâtelois ont développé un processus de vente en ligne de meuble en bois design. Le projet ambitieux vise à construire le meuble désiré par le client auprès d’un artisan local n’importe où dans le monde afin d’être au plus près de celui-ci.

Après avoir fait le constat de l’énergie grise utilisée pour acheminer le meuble jusqu'au consommateur, Pierre Sandoz CEO, fondateur et Didier Coulet responsable de production et R&D, ont décidé, de développer tout le concept technologique et la vision du projet. Aujourd’hui, la société doit créer le réseau de partenaire international afin de relocaliser la production et s’implanter dans les grandes villes.

Il sera sur scène lors de la 5ème édition de la Suisse des Talents le 21 mars à Sierre.

Cet article a été rédigé par Simon Kuenlin

Plus d'infos : http://www.iwood.care/

Posté par Pierre Bossetti
Teampreneur - Andromeda Coopérative - First Swiss Team Academy
Aller à la barre d’outils