Pourquoi oser collaborer est clé ? Réponse le 21 mars à Sierre ...

Pourquoi oser collaborer est clé ? Réponse le 21 mars à Sierre ...

mercredi 21 mars 2018 @ HES-SO Valais-Wallis
Tous à Sierre pour la Suisse des Talents !

Cette année encore, 150 Romands se sont vus décernés un Prix à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Pour la 5ème fois, la HES-SO et Rezonance réunissent tous ces lauréats de l’année et vous invitent à les rencontrer. Découvrez les 9 lauréats qui seront sur scène à cette occasion et les détails sur le déroulement de cette demie-journée à ne pas manquer !

Libre et gratuit - inscription obligatoire


Qui sont les Lauréats 2017 ?

En attendant de les rencontrer le 21 mars prochain, découvrez leurs portraits réalisés par les étudiants Team Academy Suisse

Juliette Gallet, Around the corner
2ème Prix IDDEA 2017
Around the Corner, la mode éthique et itinérante avec the little Fashion truck. La jeune entrepreneuse s’est penchée sur le thème de la mode durable et propose un espace de vente dans une roulotte itinérante pour faire connaître les marques de vêtements éthiques et durables.

 

Alexandre Grillon, Swiss Motion Technologies
Prix à l'innovation HES-SO

Conception et réalisation de liners sur mesure par l’utilisation d’un scanner 3D, d’un logiciel et d’une imprimante 3D à silicone.

 

 

Elodie Lombard, Silvia Conz et Jérémy Vaucher, Ambrogio, Prix à l'innovation HES-SO
Majordome de table tactile, connecté et évolutif, destiné aux restaurants pour une prise de commande et un paiement rapides.

 

Frédéric Hemmeler, AgroFly, Prix créateur BCVs 2017
Ce projet issu de la start-up Fly&Film, basée à Sierre, développe un drone qui permet de réaliser des traitements agricoles (vignes, arbres fruitiers…) rapides, précis et écologiques. L’entreprise est la première en Europe à avoir obtenu une autorisation officielle pour épandre par drone. Le lancement commercial est prévu pour 2018.

 

Matthew Hall, Ph.D., Co-founder, CSO, SimplicityBio,CTI Start-Up Label 2017
La start-up valaisanne spécialisée dans la bio-informatique et établie au BioArk de Monthey a reçu le très convoité label CTI Start-up. SimplicityBio est spécialisée dans la bio-informatique à des fins de diagnotics. Elle a reçu plusieurs récompenses depuis sa création, notamment le Prix Liechti en 2013 et le Venture Kick II en 2015. Son produit phare est un algorithme qui analyse les biomarqueurs afin de trouver, par exemple, des traces de cancers. Cette technologie médicale innovante pourrait permettre la détection plus efficace et rentable de certaines maladies.

 

Valérie Pierrehumbert, Master en Media Design, Projet DEADLINE, Prix Genilem HES-Genève 2017
Deadline est un jeu hybride qui propose au joueur de s’immerger dans la peau d’un designer graphique. L’objectif est de terminer votre mandat avant les joueurs adverses dans le temps imparti. Le jeu se présente sous forme de cartes à jouer et d’une application sur tablette. Pour avancer dans le jeu, le joueur doit effectuer les différentes tâches qui lui sont assignées.

 

Pierre Sandoz, iWood, Prix BCN Innovation 2017
La société du Landeron a développé un système permettant à un artisan menuisier de produire un meuble au plus proche du client, aux quatre coins de la planète. Composés en bois et vendus exclusivement en ligne, les meubles ne contiennent ni vis, ni pièces métalliques, ni composants toxiques. L’innovation de la start-up réside ici : le meuble ne voyage plus, seul son fichier de production est transféré à une PME partenaire possédant une machine à commande numérique.

 

Jean David, projet « Fromagerie mobile », 1er Prix IDDEA 2017
Il s’agit d’une roulotte tractée par des chevaux à l’intérieur de laquelle il y a un petit laboratoire de transformation laitière. Le principe est de passer dans les fermes genevoises et d’acheter leur lait pour ensuite en faire de la raclette….genevoise ! Le concept est de valoriser et de soutenir les producteurs laitiers locaux en doublant leur chiffre de vente.

 

Frédéric Paltenghi, projet The UpCycler, Prix Genilem HES-Vaud 2017
The Upcycler offre à chacun la possibilité de recycler ses déchets en plastique directement à la maison en filament pour l'impression 3D prêt à l'emploi. Mais ce n'est pas tout ! Avec sa méthode unique et révolutionnaire de transformation des matières plastiques, the Upcycler dépasse tous les autres extrudeurs en termes de prix et de qualité de filament produit.

 


Rencontrez les étudiants de Team Academy Suisse

Un groupe de 8 étudiants collabore à la 5ème édition de la Suisse des Talents et anime les ateliers créatifs de l’après-midi sur le thème « oser collaborer ».
En savoir plus

Découvrez le duo piano-voix : Pauline Lugon et Valentin Décaillet

Laissez vous emporter par leur musique jazzy et un brin rocambolesque ! «Un duo vraiment original, tout en variations, on balance entre jazz et situations Valentiniennes …résolument comique, dans un talent de ouf !! On les aime. » Stéphane O.
En savoir plus

 

Soutenez les entrepreneurs

Chaque participant reçoit un giftbag et le badge « We love Swiss Entrepreneurs » offert par l’Atelier du badge de Saint Prex, en soutien à la cause entrepreneuriale.

 

Le partage, l’une des clés du succès

La Suisse des Talents est une vitrine dont le but est de mettre en valeur les talents de notre territoire. Opaline est l’un d’eux, Prix Suisse de l’éthique 2014, cette marque de jus de fruits pressés en Suisse est un délice. A déguster lors du cocktail de la Suisse des Talents ..

.

 

Posté par Claire Gadroit
General Manager - Rezonance
General Manager de Rezonance depuis 2010. Rezonance, de pionnière des réseaux sociaux à sa création en 1998, est devenue une institution. Un réseau online (rezonance.ch) ET offline (événements). Elle compte plus de 50’000 membres. 61,7% d’entre eux a participé activement à la création d’une entreprise, avec un ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils