Self-leadership LAB : Devenir leader de soi avant de l’être pour les autres

Self-leadership LAB : Devenir leader de soi avant de l’être pour les autres

C’est le message central de la formation Self-Leadership Lab que Jean-Yves Mercier a développé depuis 20 ans. Sa recherche a démarré en 1995 avec sa thèse de doctorat intitulée : "Étude de l'influence des structures de pouvoir sur la dynamique d'apprentissage de l'entreprise".

Pour l’avoir suivie, je peux témoigner que Self Leadership lab est un moment (4 demi-journée) et un espace ou faire le point sur sa carrière sur le plan professionnel et aussi personnel. Il est si rare ce temps pris pour prendre du recul non pas avec les problèmes de l’entreprise, mais par rapport à soi.

Dans cette vidéo, Jean-Yves Mercier répond aux questions suivantes : qui suis-je ? Qu’est-ce que Self Leadership Lab, Dans quel cadre ce programme s’est développé, à qui il s'adresse, ce que les participants en retirent, ce qui a nourri cette réflexion, et enfin, comment ce programme évolue chaque année pour coller aux plus près des préoccupations des managers d’aujourd’hui.

Geneviève Morand


Vous étiez inscrit au First ?
Profitez de l'offre spéciale proposée par l'équipe de Self Leadership Lab


Pour voir ou revoir ce 432ème First

Galerie photos

Interview de Jean-Yves Mercier

Programme du First

Posté par Geneviève Morand
CEO - Rezonance
Formation : Licence en droit de l'université de Lausanne, Master in Public Administration de l'Idheap, Spécialisation en marketing SAWI et IMD. Parcours : 15 ans dans l'audiovisuel (cinéma, radio et télévision), 15 ans dans l'Internet, mon défi est de réussir les 20 ans de rezonance ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils