Leadership camp : 7 jours pour devenir un leader authentique

Leadership camp : 7 jours pour devenir un leader authentique

Suite au succès du module leadership du Master QSM de la HES-SO, Antoine Perruchoud, Professeur à la HES-SO Valais-Wallis et son équipe ont décidé de créer une formation au leadership authentique de 7 jours. Le défi est de réunir chaque année des dirigeants et des entrepreneurs pour réfléchir à leur rôle de leader. Cette formation a lieu 2 jours en Suisse et 5 jours à Lisbonne au bord de l’océan sous la forme d’un leader camp. Conçu comme une expérience à vivre, ces 7 jours réunissent 8 à 16 personnes au maximum. Retrouver la liberté et le non jugement du cheval pour s’ouvrir à l’autre, tel est le défi.

Pour Antoine Perruchoud, passionné lui-même de cheval, cette formation est unique : « elle crée une autre relation à soi et aux autres à travers l’animal. J’y ai appris la force de la présence et d’être enraciné dans ce que l’on fait. Comment définir la bienveillance ? Cette notion est proche de l’empathie. Il faut commencer par laisser la place à l’autre pour permettre la performance collective ».

Un entrepreneur qui intervient régulièrement dans le master témoigne de son chemin de croix de leader : « J’ai longtemps pensé que pour bien diriger mon équipe, je devais être devant et les tirer. Après j’ai pensé être derrière et les pousser. Un jour je me suis rendu compte que le plus simple est d’être avec, et d’avancer ensemble pour une création collective ».

En présence de Jean-Yves Mercier (Self leadership lab), Laurent et Valérie Schutz (Equites) et Éric Michellod (intelligence émotionnelle et leadership), les participants sont entourés d’un trio riche de sa diversité , et complémentaire. Chacun des intervenants est une référence dans son domaine.

Pour Laurent et Valérie Schutz, cette formation permet de retrouver son authenticité, faire un travail sur soi, et comprendre que le leadership est d’abord une capacité d’accueil et de lâcher prise.

Pour Éric Michellod, le retour à soi permet de distinguer ce qui est vital et essentiel en termes de valeurs de ce qui est lié à conditionnement, aux croyances qui péjorent la qualité de son management. Éric aime intégrer en complémentarité à la raison la notion d’émotion dans les prises de décision et la relation avec les autres. Pour Jean-Yves Mercier, « Le leadership authentique n’est pas un but, c’est un chemin ».

Kick off le 28 octobre à Lausanne. Le 11 et 12 novembre à Lausanne. Du 30 novembre au 4 décembre au Portugal

S’inscrire avant le 30 septembre auprès info@masterqsm.ch

Tarif : CHF 4'400, séjour au Portugal inclus (avion, hébergement et pension complète).

Mieux que des vacances, au même prix !

Posté par Claire Gadroit
Fondatrice - FREEdogme et Rezo des Fondus
J’ai créé ma 1ère entreprise à la Clusaz en 2007 dès la sortie des études. J’ai ensuite dirigé pendant 7 ans le plus grand réseau social professionnel de Suisse romande. Je mets à présent mes compétences, mes talents, et ma passion de l’entrepreneuriat et du digital au ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils