Jochen Peter Breuer fait le buzz sur Arte dans « Egonomics - Mon chef, ce psychopathe »

Jochen Peter Breuer fait le buzz sur Arte dans « Egonomics - Mon chef, ce psychopathe »

Jochen Peter Breuer, conférencier au First du mardi 28 mars 2017, est un spécialiste des émotions en entreprise. Il est un des nombreux experts à intervenir dans le film de Arte « Egonomics – Mon chef, ce psychopathe » qui analyse les notions d’autorité et de pouvoir dans les entreprises. Ce film sur le désenchantement du travail est passionnant sur les non-dits et la souffrance en entreprise.

L’analyse sur le fonctionnement des systèmes pyramidaux est passionnante et les 15 dernières minutes parlent du management collaboratif dans les entreprises qui choisissent une organisation horizontale.

http://www.arte.tv/guide/fr/060211-000-A/egonomics-mon-chef-ce-psychopathe

A voir également :

-        « Burning out » programmé au prochain Festival Visions du Réel en première suisse sur le burn-out collectif de chirurgiens de l’hôpital Saint-Louis à Paris. Des billets sont offerts au First de ce soir.

-        “Comment rester vivant au travail, guide pour sortir du burn-out”, le dernier livre de Catherine Vasey qui sort ce mois chez Dunod

-        « Coworking : réenchanter le travail », le dernier livre de Geneviève Morand, www.rezolab.org

Posté par Geneviève Morand
CEO - Rezonance
Formation : Licence en droit de l'université de Lausanne, Master in Public Administration de l'Idheap, Spécialisation en marketing SAWI et IMD. Parcours : 15 ans dans l'audiovisuel (cinéma, radio et télévision), 15 ans dans l'Internet, mon défi est de réussir les 20 ans de rezonance ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils