Seconde édition du Grand Prix de l’Innovation Digitale

adadVous avez encore jusqu’à la fin de la semaine pour vous inscrire au Grand Prix de l’Innovation Digitale ! Dépêchez vous... !

Petit Web, le média en ligne qui décrypte l'actualité du marketing interactif et de l'innovation digitale annonce la 2nde édition du Grand Prix de l’Innovation Digitale. Ce prix récompense les projets les plus innovants dans le domaine du numérique, tous secteurs confondus.

Les inscriptions se déroulent du 16 mars au 15 mai 2015, sur le site http://www.grandprix-id.com. Les prix seront décernés le 1er juillet, en partenariat avec Criteo, Facebook, Renault, La Poste, Dentsu Aegis Network, Le Figaro et M6 Publicité.

Un Grand Prix pour l’innovation

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale récompense l’innovation au sens large, allant des objets connectés aux nouveaux business models, en passant par les dispositifs de communication ou les applications.  Il s’appuie sur deux critères  : le caractère inédit du dispositif et sa valeur ajoutée pour le public. Les organisateurs ont voulu récompenser les Français qui construisent le monde de demain.

Ce prix a pour vocation d’encourager et de valoriser les projets innovants liés à l’univers du digital. ID15 s’adresse aux start-up, aux petites et grandes entreprises du secteur privé et public, aux associations, aux agences de communication et aux pouvoirs publics établis dans les pays francophones. Le dépôt du premier dossier de candidature est gratuit. Des dossiers supplémentaires peuvent être soumis pour la somme de 400 euros chacun.

7 catégories récompensées

ID15 récompensera l’innovation dans 7 catégories : transformation sociétale (projets culturels, de société, santé et éducation), expérience client (e-commerce, distribution et services au public), data (utilisation des données, data visualisation), communautés (réseaux sociaux, contenus et plateformes), communication (publicité, dispositifs de communication), entreprise (outils et services BtoB) et vie connectée (objets connectés et applications mobiles).

Chaque catégorie comporte 3 prix, or, argent et bronze. En plus de ces 7 catégories, le Grand Prix, transverse, récompense l'innovation digitale de l'année. Pour remettre ces  différentes récompenses, un jury d’experts  (http://www.grandprix-id.com/id15/jury/)a été sollicité pour débattre, questionner et juger la qualité des innovations proposées.

Les partenaires des ID15 (http://www.grandprix-id.com/id15/partenaires/) sont impliqués dans le succès des lauréats. Ces distinctions ont-elles changé la vie des lauréats 2014 ? Leur témoignage ici (http://www.grandprix-id.com/id15/temoignages/)

 Le jury 

Président : Rand Hindi – PDG Snips & Homme de l’année 2014 au palmarès ID14

Guillaume Charles - Directeur Général Adjoint M6 Publicité

Benjamin Lequertier - Directeur Marketing Facebook France

Jean-Marc Patouillaud - General partner Partech Ventures

Thomas Jeanjean - Directeur Général France Criteo

Patrick Hoffstetter - Directeur de la Digital Factory Renault

Muriel Barnéoud, Présidente Directrice Générale de Docapost

Marie-Laure Sauty de Chalon – Présidente Aufeminin

Frederic Cavazza – Conférencier Blogger

Thierry Jadot – President Dentsu Aegis Network France

Bertrand Gié - Directeur de nouveaux médias Groupe Figaro

Antonia Mc Cahon - Global Head of Digital Marketing Pernod Ricard

Marc Menasé – Président Menlook

Quentin Sannié - Directeur Général Devialet

Bénédicte Tassart – Rédactrice en Chef au service économie d’RTL

Retour sur le Palmarès 2014

Réunissant 403 participants, la première édition  s'est imposée comme la principale compétition dans ce domaine. Avec un jury présidé par Martin Riley, Directeur marketing du groupe Pernod Ricard, et une liste de partenaires tous très impliqués dans le digital, tous les ingrédients étaient réunis pour légitimer et donner du poids à cet événement.

En 2014, le Grand Prix de l’innovation digitale a été remis à Mother & Les Motion Cookies de Sen.se, représenté par son Président Directeur Général, Rafi Haladjian. L’innovation récompensée portait sur des capteurs intelligents qui se programment pour remplir différentes fonctions du quotidien.

Toutes les informations sur le Grand Prix de l’Innovation Digitale sont disponibles sur le site : http://www.grandprix-id.com/

A propos de Petit Web :

Lancé en 2011 par Geneviève Petit (ex. CB News, Clics d’Or) et Benoit Zante, Petit Web fédère une communauté de 40 000 professionnels du numérique, à travers ses différentes activités médias (La Lettre de Petit Web, Le Petit Show) et événementielles B2B (Le Petit Club, Grand Prix de l’Innovation Digitale), pour apporter décryptages, points de vue et informations à valeur ajoutée dans le domaine du marketing interactif et de l’innovation digitale.

Contact presse : Romain Grière – rgriere@image7.fr / Roxane Planas – rplanas@image7.fr

Posté par Claire Gadroit
Fondatrice - Rezo des Fondus
J’ai créé ma 1ère entreprise à la Clusaz en 2007 dès la sortie des études. J’ai ensuite dirigé pendant 7 ans le plus grand réseau social professionnel de Suisse romande, Rezonance. Je mets à présent mes compétences, mes talents, et ma passion de l’entrepreneuriat et du digital ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils