La Génération CO interpelle 350 personnes !

photo FIRST COComprendre la logique participative, collaborative, créative nichée au cœur des espaces de coworking, voici le challenge relevé par la dizaine d’intervenants de ce First le 27 février @ FER Genève. Au sortir de la conférence, une participante résume la soirée : « au final, dans un espace de coworking, c’est la communauté qui prime.» Retrouvez les photos de la soirée, la vidéo, et les slides de tous les intervenants. A retenir, par ordre d’apparition :

-        Véronique Kampfen résume parfaitement le coworking et la collaboration

-        Stéphanie Booth, pionnière du coworking en Suisse présente l’Eclau à Lausanne

-        Julien Clivaz parle de Impact The Hub qui ouvre se portes en juin

-        Laszlo Olivet et Victor Morand présentent les espaces de coworking Muse Ge et Lsne

-        Tanguy Kouessan fait découvrir la 1ère réalisation GHI "Happy Genève"

-        Vincent Girardin de OUI share Suisse résume brillamment toutes les initiatives en cours

-        Antoine Burret, anthropologue et acteur passionné de la scène des Tiers Lieux, co-auteur du Manifeste des Tiers Lieux

-        Yoann Duriaux et le crapaud fou : une population de crapaud doit traverser une autoroute pendant la période de reproduction. 100 de dite population ne survit pas à cette épreuve, sauf le crapaud fou, celui qui ne fait pas comme les autres !, il est le co-auteur du Manifeste des Tiers lieux et se passionne pour les Concierges, car nous sommes tous des CONCIERGES !

-        Ramon Suarez, le pragmatique : un espace de coworking, il faut d’abord le remplir

-        Sylvie Rottmeier partage son expérience de manager à coworker

-        Xavier Comtesse : les espaces, c’est bien, la dynamique créative à insuffler dans ces lieux, c’est encore mieux, il a développé les mini-Mock avec Elmar Mock et nous invite à sa semaine du Design thinking à Neuchâtel.

-        Geneviève Morand donne rendez-vous à tous les participants en novembre pour un First qui prolonge cette discussion sur le thème du Management collaboratif…. Elle co-prépare un livre sur « L’art de l’intelligence relationnelle ».

Toutes les photos ici

Posté par Claire Gadroit
Fondatrice - FREEdogme et Rezo des Fondus
J’ai créé ma 1ère entreprise à la Clusaz en 2007 dès la sortie des études. J’ai ensuite dirigé pendant 7 ans le plus grand réseau social professionnel de Suisse romande. Je mets à présent mes compétences, mes talents, et ma passion de l’entrepreneuriat et du digital au ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils