"S'inspirer du vivant pour mieux manager" dans la Revue Economique et Sociale

"S'inspirer du vivant pour mieux manager" dans la Revue Economique et Sociale

Le mot durabilité est de tous les discours. Et si on envisageait notre management sous l'angle du vivant ? C'est-à-dire en l’explorant sous l'angle des lois du vivant et non des lois faites par des hommes, pour des hommes. C'est à cette exploration du vivant pour mieux manager que, sur 6 mois, d'avril à août 2020, le 1er Parcours Rezonance a réuni 60 dirigeants et managers. La Revue Economique et Sociale de l'Université de Lausanne et HEG Fribourg a décidé de consacrer un dossier de 48 pages composé de 4 articles à cette recherche appliquée collective sur le thème "S'inspirer du vivant pour mieux manager" conduite sous l'égide de la Fondation des Cercles Rezonance et coordonnée par Geneviève Morand :

  • « Le Choix du vivant, 9 principes pour manager et vivre en harmonie » par Marie-Hélène Straus, dirigeante, et Eric Julien, consultant. Tous les deux sont co-auteurs du livre « Le Choix du vivant pour manager et vivre en harmonie », paru en 2018 aux éditions « Les liens qui libèrent ».
  • « Perception des principes du vivant par des entrepreneurs et managers romands : quel impact sur leurs organisations ? » par Geneviève Morand, chargée de cours HEG Fribourg et Evlina Krasniçi, étudiante à la HEG Fribourg, résultats de son travail de Bachelor
  • « Témoignages de trois managers » par Evlina Krasniçi, diplômée en Economie d’entreprise, et Geneviève Morand, fondatrice du réseau Rezonance et des Cercles de Rezonance, chargée de cours à la HEG Fribourg
  • « Les lois du vivant comme base d’un management durable ? » par Léa Jullien et François Barras, formateurs et spécialistes en intelligence collective à la Maison des Equilibres

Retrouvez cet dossier très complet en ligne sur le site Internet des Cercles rezonance

Posté par Geneviève Morand
CEO - Rezonance
Formation : Licence en droit de l'université de Lausanne, Master in Public Administration de l'Idheap, Spécialisation en marketing SAWI et IMD. Parcours : 15 ans dans l'audiovisuel (cinéma, radio et télévision), 15 ans dans l'Internet, mon défi est de réussir les 20 ans de rezonance ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils