Hind Chammas - Etudiante Master of Arts HES-SO en Design, Prix à l'innovation HES-SO

Hind Chammas - Etudiante Master of Arts HES-SO en Design, Prix à l'innovation HES-SO

« Parlez-vous MEG ?», de Hind Chammas, propose de découvrir le Musée d’ethnographie de Genève sous un angle ludique via un jeu de piste recourant à la réalité augmentée. Le projet favorise la participation et l’intégration de minorités sociales et des migrants à la vie culturelle, tout en encourageant l’apprentissage de la langue.

Voici son témoignage : je suis illustratrice et designer d’interaction et serai présente à la Suisse des Talent, le 4 avril, pour être entourée par des gens aventureux aux histoires inspirantes et motivantes.

Une anecdote qui m’est arrivée pendant la réalisation de mon projet est que durant la présentation de mon projet au jury du Master, j’ai fait faire jouer les jurys à une bataille de samouraïs. C’était sans doute le meilleur jury que j’ai pu avoir. Par la suite, en recevant le prix à l’innovation HES-SO, ce fut la surprise totale ! J’ai failli ne pas aller à la remise des prix.

J’ai osé me lancer dans l'entrepreneuriat car c’était un défi personnel et puis, je croyais en mes idées et me suis lancée dans ce projet grâce à ma passion pour l’ethnographie et les cultures du monde. Auparavant, avant mes études en design, j’étais illustratrice indépendante.

Les obstacles à surmonter étaient les suivants : comme je travaillais avec plusieurs mandataires, il fallait trouver un moyen de plaire à tous et parfois les intérêts ne s’alignaient pas. Ce que j’ai fait, c’est que j’ai beaucoup persévéré et j’ai demandé de l’aide quand j’en avais besoin.

Mon conseil aux personnes qui ont envie de se lancer dans un projet entrepreneurial : entourez-vous de gens motivants et ne sous-estimez pas vos idées.

Mail : ​ hindchammas@gmail.com

Natel : +41 78 818 25 73

 

Posté par Fiorella Bondoux
Event Manager - Rezonance
Aller à la barre d’outils