Genève 2021, un diagnostic de santé territorial du bassin genevois

Genève 2021, un diagnostic de santé territorial du bassin genevois

Terre à Terre/Genève 2021 est la rencontre entre des scientifiques et des Chamanes Kogis pour poser un diagnostic sur l’état de santé territorial du bassin genevois et alpin. Comme le morceau d’un hologramme cette parcelle de terre se prête à cette expérience en digne représentante de la terre entière. Que la science redécouvre ce qu’elle a probablement su et oublié sous l’empilement des découvertes, au fils des siècles. Et que le savoir traditionnel profite et s’inspire de cette science.

En associant la science aux savoirs traditionnels, en auscultant un territoire et en posant un diagnostic sur la santé de ce territoire, Terre à Terre/Genève 2021 veut redonner à l’humanité la possibilité de remédier à ce qui parait irrémédiable : la terre peut se sauver en retrouvant des pratiques ancestrales, appuyées et optimisées par la science d’aujourd’hui. Rassembler l’humanité d’hier et d’aujourd’hui pour préparer demain est une première qui doit rayonner et montrer l’exemple.

Ensemble, Chamanes et scientifiques, nous allons unir nos savoirs et nous pencher au chevet de la planète en choisissant une parcelle de terre en pays Suisse. En toute liberté et humilité nous allons poser un diagnostic pour prendre conscience des besoins de cette terre et de ce qui la compose. Nous allons explorer un temps où tout est vivant et où l’équilibre nécessaire à la vie repose sur l’interdépendance de toute chose. Ensemble, nous sommes une force et une conscience à disposition de tous les pouvoirs publics, entrepreneurs et décideurs pour nourrir et influencer les grandes décisions concernant l’avenir de la planète. Notre avenir. Sortir de la dystopie pour retrouver l’utopie capable de nous guider et de nous éclairer.

Initialement prévu en septembre 2020, ce diagnostic a dû, en raison du COVID, être reporté à septembre 2021.

Merci à Tchendukua France active depuis 30 ans et Tchendukua Suisse active depuis 20 ans dans le but de tisser ce dialogue.

Posté par Geneviève Morand
CEO - Rezonance
Formation : Licence en droit de l'université de Lausanne, Master in Public Administration de l'Idheap, Spécialisation en marketing SAWI et IMD. Parcours : 15 ans dans l'audiovisuel (cinéma, radio et télévision), 15 ans dans l'Internet, mon défi est de réussir les 20 ans de rezonance ... [lire la suite]
Aller à la barre d’outils