UNE DÉFINITION DU SOCIAL SELLING par Lionel Clément

UNE DÉFINITION DU SOCIAL SELLING ? Depuis quelques semaines, je vois fleurir sur LinkedIn des posts invitant à donner une définition du social selling. Je me suis donc posé à moi-même la question : quelle serait pour moi la meilleure définition du social selling ? Celle qui permettrait d'en rendre compte simplement ? Et d'ailleurs, existe-t-il vraiment une définition permettant de rendre compte de l'ensemble des actions qu'il faut mettre en œuvre sur les réseaux sociaux pour donner à son profil, à son entreprise, une attractivité suffisamment forte pour faire le poids et la différence dans le cadre de ventes complexes B2B ? Et bien j'en ai trouvé une de definition, toute simple, et qui tient en 5 mots : "DONNE, ET ON TE DONNERA" Ce n'est pas plus compliqué que cela, le social selling, et ces 5 mots sont pourtant d'une ambition énorme. Si vous êtes sur les réseaux sociaux simplement pour prendre, il y a de grandes chances que vous repartiez sans rien. Par contre, si vous vous depouillez pour aider les autres, on vous donnera bien plus que vous n'osiez l'imaginer !

par Lionel Clément

Community Manager - Rezonance SA
Aller à la barre d’outils