FAQ Abonnés


Cette foire aux questions s'adresse spécialement aux abonnés "Réseauteur", "Contributeur" et "Leader". Vous y trouvez des informations relatives à la publication sur Rezonance, à la gestion de votre compte et de vos abonnements, et d'autres informations réservées aux abonnés.

Abonnements & facturation
Comment modifier ou résilier mon abonnement ?

Votre abonnement en cours ainsi que toutes les informations liées sont visibles dans votre page "Réglages > Gestions d’abonnements. Vous y trouverez des boutons vous permettant d’annuler, de renouveler ou de changer d’abonnement.

Comment passer d’une facturation mensuelle à annuelle (ou l’inverse) ?

Il n’est actuellement pas possible de modifier (à la volée) votre modalité de facturation. Si vous avez souscrit à un abonnement réseauteur (mensuel) vous ne pouvez changer d’abonnement que pour l’abonnement contributeur (mensuel).

Si vous souhaitez donc passer d’une facturation mensuelle à annuelle (ou l’inverse) vous devez (1) arrêter votre abonnement en cours, et (2) vous abonner à l’abonnement voulu une fois votre précédent abonnement échu.

Comment récupérer une facture relative à mon abonnement

Les factures relatives à chacun de vos paiements sont disponibles et téléchargeables dans la page "Réglages > Gestions d’abonnements

Publications de contenus - Règles générales
Bonnes pratiques de publication

Lorsque vous publiez sur Rezonance, les contenus seront non seulement visibles sur notre site internet, mais différents modules permettent aux utilisateurs de partager ces contenus sur les réseaux sociaux. Afin que vos contenus soient les plus attractifs possibles, certains bonnes pratiques doivent être respectées.

  • Titre
    • Le titre doit être accrocheur, précis et en lettres minuscules. Il doit résumer dans un minimum de mots votre contenu et l'objet de votre publication.
    • Exemple de mauvais titre : “Offre de bienvenue”
    • Exemple de bon titre :“50% de rabais sur l'atelier le Leadership distribué"
  • Image à la une
    • L'image permet d'attirer le regard sur la publication, de l'illustrer, et de l'accompagner lors du partage sur les réseaux sociaux. Celle-ci est donc essentielle.
    • Utilisez des images de taille assez grande pour éviter un effet d'agrandissement résultat dans une perte de qualité.
  • Contenu / Texte :
    • Le contenu de votre article doit être composé d’au minimum un paragraphe de texte.
Doublons et limite en nombre
  • Ne pas poster plus de 5 contenus par semaine
  • Interdiction de publier des doublons (même contenu une 2ème fois)
Comment et quand les contenus sont ils validés ?

L'équipe rezonance se réserve le droit de ne pas mettre en ligne certains contenus qui ne répondent pas aux règles de publication ou qui comportent des erreurs. Cas échéant, un mail vous est envoyé pour vous inviter à corriger votre post.

Un de mes contenus n’a pas été validé, que faire ?

Si votre contenu n'a pas été mis en ligne dans un délai de 72H et que nous n'avez pas reçu de mail de la part de l'équipe, merci de contacter l'équipe.

Publications de contenus - Règles spécifiques
Publication des ARTICLES
  • Qu’est ce qu'un article ?
    • Un article est un contenu informationnel contenant des informations, des actualités, une expertise à valeur ajoutée.
      > par exemple : "Comment gagner du temps avec sa gestion informatique ?"
Publication des ANNONCES
  • Qu’est ce qu'une annonce ?
    • Une annonce est une « petite annonce » pour : location/vente immobilière, recherche ou offre d’emploi.
Publication des DEALS
  • Qu'est ce qu'un deal ?
    • Un deal est une offre spéciale, un rabais proposé à la communauté ou un cadeau tel que des billets d'entrée offerts.
    • Le prix proposé à la communauté Rezonance doit être inférieur au prix public.
  • Règles spécifiques :
    • Doublons : les deals sont les seuls contenus sur Rezonance dont la publication multiple est autorisée. Veuillez cependant respecter un délai de 30 jours avant de publier à nouveau le deal en question.
Publication des COMMUNIQUÉS
  • Qu’est ce qu'un communiqué ?
    • Un communiqué de presse, une annonce officielle relative à votre entreprise
      > par exemple : "Intrax SA crée une fifiale en Allemagne à la rentrée 2017" ou "Kalela présent au salon Communica à Palexpo"
Publication des PAGES ENTREPRISES

De nombreuses sections et options sont à votre disposition pour maximiser la clarté et l'esthétique de votre page entreprise. L'idéal est de :

  • remplir un maximum de champs, de liens web utiles
  • intégrer un logo, une vidéo, et une image à la une
Publication des ÉVÉNEMENTS

Qu’est ce qu'un événement ?
Un événement, des portes ouvertes, une formation, une conférence, etc.
> par exemple : "Formation au marketing", "Salon RH à Palexpo", "Concert de jazz", etc.

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