Foire aux questions


Événements
Comment m'inscrire à un événement ?

Pour s'inscrire à un événement, il vous est tout d'abord essentiel d'être connecté. Votre photo et votre nom devraient s'afficher dans la partie supérieure du menu de gauche.

Une fois connecté, vous devriez voir apparaître sur l'événement - du moment qu'il n'est pas passé, et que des billets sont encore disponibles - un bouton portant la mention "Je m'inscris". Celui-ci vous amène plus bas dans la page, où il vous est possible d'un clic, de réserver votre place pour l'événement en question.

Vous devriez recevoir à ce moment, un email de confirmation d'inscription à l'événement. Vous recevrez également un rappel de participation quelques jours avant l'événement.

Comment imprimer mon badge ?

Certaines conférences Rezonance sont accessibles sur inscription, et sur présentation d'un badge. Ce badge facilitant le réseautage, doit normalement être imprimé par le participant, puis inséré dans une fourre à badge qui vous est fournie lors de la conférence.

Les badges (et fourres à badges) actuels sont au format A6.

Pour imprimer un badge au format A6, sur une page A4, il est important de vérifier deux réglages généraux, afin de ne pas voir le badge étiré sur toute la feuille A4 et ne pas entrer dans la fourre.

  • TAILLE du papier
    • Choisissez la taille du papier que vous allez utiliser pour imprimer le badge. Le plus souvent le badge A6 est imprimé sur une feuille A4. Si tel est votre cas, il est indispensable de choisir A4 ici, et non pas A6.
  • ADAPTATION à la page
    • L'objet à imprimer ne doit pas être adapté à la taille de la page. Si vous choisissez de le faire, le badge sera étendu jusqu'à prendre toute la place disponible sur la page A4.

Si vous ne savez pas comment fixer ces paramètres nous avons réalisé quelques vidéos d'exemple. Cliquez ici si vous êtes sur Mac, ou cliquez ici (bientôt disponible) si vous utilisez un ordinateur sous Windows.

Impossible de télécharger mon badge

Les badges relatifs aux événements sont générés lorsque vous visitez le programme de l'événement (en étant connecté et inscrit). S'il vous est impossible de télécharger votre badge, voici quelques pistes qui vous aideront probablement à résoudre le problème :

  • Erreur "Module bloqué" : Certains utilisateurs ont rencontré cette erreur. Le problème semble venir du plugin "Acrobat Reader" et se présente le plus souvent avec le navigateur Safari.
  • Solutions possibles
    • Autoriser le module externe - de façon globale ou uniquement pour Rezonance.ch - de Acrobat Reader. Les instructions officielles sont consultables en cliquant ici.
    • Changer de navigateur (ou utiliser une fenêtre en navigation privée)

Dans un futur proche, nous tenterons de joindre votre badge - au format .PDF - au rappel de participation à l'événement, que vous recevez quelques jours avant celui-ci.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, ou que vous rencontrez un autre problème, n'hésitez pas à nous contacter.

Les informations sur mon badge sont erronées

Lorsqu'un badge est généré, certaines informations sont automatiquement récupérées sur votre profil : votre prénom, nom et entreprise-organisation sont affichés sur le badge. Pour modifier ces informations rendez-vous sur votre profil (en cliquant sur votre photo ou en choisissant "Mon Profil" dans le menu de gauche).

Une fois les données actualisées il est essentiel de générer un nouveau badge. À coté du bouton de téléchargement du badge, un bouton vous permet de générer un nouveau badge, qui prendra à ce moments les nouvelles informations de votre profil.

Votre profil Rezonance
Comment modifier mes informations personnelles ?

Sur Rezonance vos données personnelles se regroupent dans votre profil personnel. Pour modifier vos données personnelles - et/ou compléter votre profil - suivez ce lien.

Les membres / visiteurs ont-ils accès à mes données personnelles ?

La nouvelle plateforme de Rezonance vous permet de paramétrer de façon fine, qui peut voir les informations présentes sur votre profil. Afin de paramétrer la visibilité de vos champs de profil, rendez-vous sur la page Visibilité du profil.

La mise en relation est-elle réciproque sur Rezonance ?

Oui, la mise en relation sur Rezonance est réciproque. Lorsque vous ajoutez quelqu'un à votre réseau, la demande reste en attente jusqu'à ce que l'autre utilisateur accepte votre invitation.

Je ne reçois plus les newsletters de Rezonance. Que se passe-t-il ?

Lorsque vous vous inscrivez sur Rezonance vous êtes automatiquement abonné à notre newsletter principale. Si vous ne la recevez plus cela est en général synonyme que vous vous êtes désabonné de nos envois mailings. Ce réglage est indépendant de notre plateforme. Vous pouvez en tout temps accéder à vos Options de messagerie afin de vous abonner à nouveau (fonction bientôt disponible).

Puis-je supprimer mon profil Rezonance ?

Oui il vous est possible de supprimer votre propre profil.

Je (ne) souhaite (plus) recevoir vos emails

Les emails envoyés par Rezonance peuvent se résumer en deux catégories.

  • Des emails promotionnels sont envoyés mensuellement, avec des contenus choisis sur Rezonance.
  • Des emails automatiques partent de la plateforme à certains moments (rappels d'événements, réception de messages privés, contenus en attente publiés, etc.).

Vous pouvez vous abonner ou désabonner des emails promotionnels de manière traditionnelle : un lien est présent en bas de chaque email pour vous désabonner.

Pour ce qui est des emails automatiques, vous pouvez paramétrer finement ce que vous souhaitez recevoir. Vous trouverez également un lien au bas de chaque email.

Votre page entreprise
Comment ajouter un membre Rezonance dans mon équipe ?

Pour afficher automatiquement un membre Rezonance en tant que membre de votre équipe - sur votre page entreprise - il suffit de copier/coller le code ci-dessous en replaçant le chiffre 0 par le numéro de l'utilisateur (qu'il peut trouver sur son profil).

Code à copier (sans les astérisques) : [*******employee id="0"********]

Comment utiliser Rezonance ?
Quels sont les différents statuts d'utilisateur sur Rezonance ?

Observateur

C'est le statut gratuit / standard que vous obtenez à la création de votre profil sur Rezonance. Il vous donne accès à tous les services de base de Rezonance comme votre profil ou votre réseau. Vous pouvez également vous inscrire à toutes les conférences RezoFirst et consulter les publications de la communauté.

Réseauteur

Le statut Réseauteur vous donne accès à un large éventail de fonctionnalités et d'avantages sur Rezonance. Il est accessible sous forme de cotisation mensuelle ou annuelle. Pour tout savoir sur les avantages offerts, visitez rezonance.ch/services/abonnement/

Contributeur

Le statut Contributeur vous donne accès à encore plus de fonctionnalités et d'avantages que l'abonnement Réseauteur. Il est accessible sous forme de cotisation mensuelle ou annuelle. Pour tout savoir sur les avantages offerts, visitez rezonance.ch/services/abonnement/

Leader

L'offre Leader inclue tous les services cités précédemment ainsi que la possibilité de rejoindre un RezoCercle, un format unique conçu par Rezonance à l'attention des managers, chefs d’entreprise et cadres dirigeants qui souhaitent progresser. Il est accessible sous forme de cotisation annuelle. Pour tout savoir sur les avantages offerts, visitez rezonance.ch/services/abonnement/

Comment m'inscrire à un RezoFirst ? Comment vérifier mon inscription ?
L'inscription aux RezoFirst est libre et gratuite. Les RezoFirst sont cependant réservés aux membres Rezonance. Si vous êtes connecté, rendez-vous sur l'agenda - répertoriant les prochains et derniers RezoFirst - et choisissez votre conférence. Aux cotés du titre de la conférence se trouve un bouton d'inscription. Celui-ci vous amène dans la boîte de réservation plus bas, où il vous est demandé de sélectionner un nombre de places et d'effectuer votre réservation. Vos réservations d'événements sont toutes consultables dans votre profil, dans la pageÉvènements auxquels j’assisterai.
Comment construire mon réseau sur Rezonance ?
Abonnements
Puis-je obtenir une facture relative à mon paiement ?

Lorsque vous souscrivez à l'un des 3 abonnements Rezonance, il vous est possible de récupérer une facture relative à votre paiement. Rendez-vous dans la section "Réglages" > "Gestion d'abonnements" > "Paiements" de votre profil.

Un bouton vous permet de télécharger la facture relative à chacun de vos paiements, ainsi qu'un lien menant vers la section "Informations de facturation" de votre profil. La facture récupère en effet les données de cette page afin de générer votre facture.

Comment puis-je régler un abonnement sans payer en ligne ?

Actuellement la seule possibilité de paiement sur la plateforme Rezonance est le paiement en ligne. Si vraiment il ne vous est pas possible de payer en ligne, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions vous envoyer une facture manuelle*.

*Lorsque vous souscrivez à l'abonnement premium par facture ou bulletin de versement, l'activation de votre compte premium n'est pas immédiate et peut prendre jusqu'à 2 jours ouvrables après réception du paiement.

Comment puis-je annuler mon abonnement et/ou supprimer mon compte ?

Il vous est possible d'annuler votre abonnement à tout moment, tout comme il vous est possible de supprimer votre compte utilisateur.

Pour annuler votre abonnement : Mon profil > Réglages > Gestion d'abonnements > Mes abonnements
Pour supprimer votre compte :Mon profil > Réglages > Supprimer mon compte

Attention : si vous supprimez votre compte utilisateur sans avoir au préalable annulé votre abonnement, la facturation peut ne pas s'arrêter tout de suite. Annulez votre abonnement avant de supprimer votre compte utilisateur.

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