Une santé durable pour une performance durable

Une santé durable pour une performance durable

mardi 28 mars 2017 @ FER Genève


17h00 accueil > 17h30 First > 19h30 Cocktail & réseautage

Réaménager l’espace, penser en termes de dynamique du coworking, nourrir l’intelligence relationnelle, mettre en place une politique de santé, tout est bon pour réenchanter le travail. Car la santé des équipes et des dirigeants est directement corrélée à la bonne santé de l’entreprise. A l’heure où l’on sait que les coûts cachés représentent plus de 55% des coûts réels d’une entreprise (cf les archives du First avec Henri Savall et le management socio-économique sur ce thème), ce First explore cette part cachée des coûts qui est en fait la clé du succès. Ce First fait le point sur cette question centrale qui concerne les PME comme les indépendants, les administrations publiques comme les multinationales, en réunissant des spécialistes qui apportent des réponses concrètes et efficaces aux questions suivantes : Comment articuler santé des personnes et santé de l’entreprise ? Comment animer ses équipes et libérer leur potentiel ? Quels leviers actionner ?

Au prochain Festival International Visions du Réel à Nyon est projeté en avril le film belgo-suisse « Burning out » qui donne à voir les composantes d’un burn out collectif en milieu hospitalier. C’est impressionnant et riche d’enseignement. Ne jamais oublier l’humain !

A découvrir après le First : Codesna, qui permet de tester à travers son appareil innovant et scientifique PHYSIONER, l'équilibre physiologique et émotionnel d'une personne et son risque de stress chronique et de "burn-out" en seulement 2 minutes. Présenté par Vasile Zoicas. 

Avec

Agnès Gabirout Agnès Gabirout

Chief Human Resources Officer, Psychologue du Travail, Coach certifiée, spécialisée dans la gestion des talents et le développement des organisations. Principales expériences professionnelles: Hewlett Packard, The World Economic Forum et Audemars Piguet. Contributeur à la rubrique Carrières du quotidien Le Temps depuis 10 ans.

Photo du profil de Jochen Peter Breuer Jochen Peter Breuer
« La chasse au virus émotionnels pour libérer l’entreprise » Il a formalisé une méthode innovante et puissante pour conjuguer les besoins émotionnels des individus et les besoins rationnels de l’entreprise : le management des émotions collectives. Conférencier et auteur de plusieurs livres et publications, il s’est fait une spécialité dans le traitement de « virus émotionnels » dans l’environnement professionnel. Il dispose d’une très solide expérience de plus de 30 ans dans l’accompagnement des entreprises internationales lors de fusions et projets de changement.

Photo du profil de Jean-Dominique Michel Jean-Dominique Michel
« La beauté de la condition humaine » Anthropologue, directeur de StandOut Consulting. Spécialiste des déterminants de la santé au travail, il aide les entreprises et institutions à mettre en œuvre des dynamiques d’organisation favorisant la qualité de vie, la motivation et la performance. Les meilleurs leviers d’amélioration ? La qualité des relations et la question du sens !  Il partage une réflexion pétillante et les nouvelles approches en neuro-sciences sur son blog de la tribune de Genève. Et comme le propose Edgar Morin, il milite pour une mise en valeur de la condition humaine, y compris dans les entreprises.

Photo du profil de Lionel  Pages Lionel Pages
Peut-on faire face au stress en restant performant et en bonne santé durablement ? Cette question est au cœur de l'expertise de Lionel Pages, ostéopathe depuis 1993 et biochimiste de formation. Il crée en 2013 à Paris un centre spécialisé dans le traitement des dirigeants  épuisés professionnellement. Il intervient également en entreprise en France et à l'international pour former à la santé durable pour une  performance durable au travail. Son approche innovante est centrée sur la nécessité de redonner au dirigeant et ses collaborateurs un bon terrain biologique premier garant de la  vitalité et de la résistance au stress.

Christian Wahl Christian Wahl

CEO de bj-office et bj-coffee, il accompagne depuis de nombreuses années les entreprises dans leur conception spatiale et d'ameublement. Bj-office est spécialiste en aménagement d’espaces professionnels et bj-coffee, distributeur exclusif de la gamme professionnelle Nespresso. Ils emploient une cinquantaine d’employés dans leurs locaux avant-gardistes aux Acacias.

Eric Esposito Eric Esposito

Entrepreneur depuis 16 ans, Eric Esposito est aujourd'hui responsable grands comptes secteur public pour des solutions digitales. 3 mois après la fermeture de sa société d'évènementiel en 2014, son dos lâche. Le verdict tombe : épuisement profond lié au stress. Comment rebondir face à une telle fatigue et perte de motivation ?

Mot de bienvenue

Véronique Kämpfen, directrice du département communication FER Genève

Panel modéré par Claire Gadroit, Rezonance

Partenaires

Partenaire principal Partenaire média


A gagner au First

  • 5 cartes journalières (valeur CHF 45.- / carte)
  • 2 abonnements (valeur CHF 180.- / abonnement)
    pour le Festival international de cinéma Nyon

Expérience des participants

  1. Photo du profil de Jochen Peter Breuer

    Jochen Peter Breuer - 31 mars 2017, 16 h 39 min Reply

    Une très belle ambiance avec des échanges passionnants!
    Business is Human!

Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils