Perdre du temps pour en gagner

Perdre du temps pour en gagner

mardi 28 avril 2015 @


Trouver le temps est un grand défi aujourd’hui, aussi bien dans l’entreprise que dans la sphère privée. La valeur temps est désormais plus précieuse que les valeurs espace et propriété selon l’économiste et prix Nobel Jérémie Rifkin, qui voit dans ce changement l’émergence d’un nouveau capitalisme (« L’âge de l’accès »). Or, le temps c’est de l’argent dit l’adage. Donc perdre du temps c’est perdre de l’argent ? Pas forcément.

Un paradoxe actuel est de ne plus avoir de temps à perdre à force de vouloir en gagner.

Or, derrière la bataille du temps se joue la bataille pour la qualité. Retrouver un temps de qualité, accéder à des informations de qualité, créer des relations de qualité… (C. Chiacchiari, Temps perdu, temps gagné, Le Temps, janv.2013)

Quelle différence entre les temps de l’individu et le temps des montres ? Comment et pourquoi perdre du temps ? Quels risques ? Quels gains ? Quelles stratégies ? Où trouver du temps à perdre ? Ce First aborde ces questions avec des exemples vécus, des regards experts, et un peu de musique

Avec

Claudio Chiacchiari, fondateur et directeur de Saisir le temps® - L’intelligence musicale

Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils