Le Bio du Mental : Bon pour la tête, Bon pour les entreprises

Le Bio du Mental : Bon pour la tête, Bon pour les entreprises

jeudi 28 septembre 2017 @ UNIL Lausanne


jeudi 28 septembre 2017 de 18h00 à 20h00 @ UNIL, Lausanne, salle 271 Internef

Pour répondre à vos attentes, ce First se joue à deux reprises : à l'Université de Lausanne le 28 septembre ET à l'Université de Genève le 16 novembre

Si le monde numérique en est à la version 4.0, la gestion des émotions et notre capacité à orienter nos pensées plafonne toujours à la version 1.0 ! Comment devenir conscient de toute la « nourriture » qui assaille notre cerveau au quotidien ? Le ratio entre pensées positives et négatives est un facteur important de santé. Comment s'enrichir des informations positives, des échanges constructifs et surtout de nos propres pensées créatives ? Et si nous pouvions nourrir notre cerveau d’informations et de pensées « bio » au même titre que des mets bio pour notre corps ? Quels sont les ingrédients d’une telle nourriture ? Comment alimenter notre cerveau pour qu’il procure bien-être, résilience et optimisme dans un quotidien en mutation ? Quel intérêt pour les entreprises d’investir dans le « Bio du mental » ? Comment les découvertes en neurosciences peuvent être concrètement implémentées ? Comment des espaces sécurisants contribuent à apaiser une organisation et à la rendre plus coopérative et plus énergisante ?

Avec

Dr Cherine Fahim Dr Cherine Fahim
Spécialiste en neurosciences, Fondatrice et présidente d’Endoxa Neuroscience, Département de Psychiatrie Université de Montréal
« Le bio de nos neurones, bon pour le mental » Actuellement affiliée comme chercheuse associée au CHU Sainte Justine axe cerveau et développement de l’enfant, ainsi qu’à l’Institut Neurologique de Montréal Ludmer Centre for Neuroinformatics and Mental Health, elle sait vulgariser la science pour nous permettre de l'intégrer à notre quotidien.

Jochen Peter Breuer Jochen Peter Breuer
Fondateur, Associé et Président de he2be
« Le défi de passer du 1.0 au 4.0 en matière émotionnelle » Développeur d’une méthode innovante et puissante de management des émotions collectives pour conjuguer les besoins émotionnels des individus et les besoins rationnels de l’entreprise. Conférencier et auteur de plusieurs livres. Il s’interroge sur l’avenir du travail dans un monde digitalisé et milite pour des organisations plus conscientes et professionnelles dans le relationnel. Depuis 30 ans, il accompagne des entreprises internationales lors de fusions et projets de changement.

Nicolas Dhôtel Nicolas Dhôtel
Piguet Galland, Directeur Private Banking Genève
« Le bio du mental, bon pour la banque » Comment une banque s’ouvre au « bio du mental » en intégrant davantage la dimension émotionnelle dans sa démarche commerciale et dans la gestion du relationnel à l’intérieur de l’organisation.

Celine van Till Celine van Till
Sportive de haut niveau et conférencière
« Le bio du mental, bon pour la résurrection » Après son accident de cheval, Céline a du tout réapprendre. On l'a dite handicapée, cet automne elle crée sa propre entreprise et son livre "Pas à pas : Histoire d'un accident et d'une résurrection" publié aux éditions Slatkine est déjà en réédition.

Animé par Geneviève Morand, rezonance et Olivier d’Eternod, associé he2be SA

Mot d'introduction par Graziella Schaller, HEC alumni Lausanne


Ce 439ème First est organisé en collaboration avec

        

Merci au partenaire des First

 

 

Enregistrer

Je souhaite m'inscrire

Les réservations sont closes pour cet événement.

Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils