Gérer sa carrière : se réinventer un peu, beaucoup, passionnément !

Gérer sa carrière : se réinventer un peu, beaucoup, passionnément !

mardi 08 décembre 2015 @ FER Genève


Dis-moi qui tu es et je te dirai pour quel job tu es fait ! Et si le recours à un regard extérieur était la meilleure façon de trouver notre voie, un travail à notre mesure, évoluer dans notre entreprise ou notre projet de carrière ? Se connaître soi-même, être créatif dans la façon de penser notre avenir, tels sont principaux ingrédients à tout changement professionnel réussi.

Que vous vous posiez des questions telles que : « Mon job est-il fait pour moi ? » ou encore « Suis-je fait pour cette carrière ? » ou que vous soyez à la recherche d’un emploi, ce First apporte un éclairage nouveau et des réponses pour faire progresser votre carrière. Besoin de vous donner de nouvelles perspectives professionnelles? Ce First, organisé en partenariat avec la HEG Genève, est fait pour vous ! Suivi de la remise des diplômes de la Formation continue de la Haute école de gestion de Genève. Suivi de la remise des diplômes aux étudiants dès 19h30.

Mots de bienvenue
Claire Baribaud, Directrice HEG-Genève
Claire Gadroit, General Manager Fondation Muse
Olivier Sandoz, Directeur général adjoint FER Genève

AVEC - Panel modéré par Marianne Aerni, Conseillère stratégique auprès de la direction HEG Genève

Richard Collin, Président et associé de Next Modernity
Praticien et expert reconnu sur le plan national et international, qui accompagne, conseille, coache et forme les entreprises, les institutions, les territoires et les hommes dans leur transformation et évolution compétitive et durable vers la société de la connaissance en réseau et de l'innovation. Conférencier et auteur de nombreux articles et préfaces d'ouvrage et a été désigné comme un des managers du futur par le magazine 01 Informatique.

Alexandre de Planta, spécialisé dans l’accompagnement d’équipes dirigeantes
Résolument tourné vers la relation humaine, il séduit par son profil rigoureux, son style chaleureux et sa méthode qui facilitent les échanges et incitent à l’action. Ingénieur diplômé EPFL, président d’association, il réalise des mandats et des événements professionnels. Consultant chez Andersen Consulting il a le goût du coaching des jeunes et du recrutement de cadres. Commercial de terrain, entrepreneur opérationnel et multidisciplinaire (finance d’entreprise au Crédit Lyonnais Suisse, M&A, patron d’unité dans le groupe Unilabs), il aime la dynamique de projet et la transmission des savoirs.

Sophie Lavaud, Consultante en Relations Externes à l’Institut futura21, Alpiniste et Conférencière
"EVEREST, 8850m, un Rêve, un Projet, un Sommet"
Elle débute sa carrière dans l’hôtellerie, puis se dirige vers le monde du luxe et de la parfumerie. Elle fonde ensuite sa propre entreprise d’événementiel qu’elle dirige pendant 6 ans. Elle pratique l’alpinisme depuis une quinzaine d’années. Lors de sa 1ère incursion en très haute altitude, elle gravit le Shishapangama (8020 m) puis le Cho Oyu (8201 m) en mai 2012. Une dizaine de femmes dans le monde ont gravit deux sommets de plus de 8000 m dans la même saison. Le 25 mai 2014, elle atteint le sommet de l'Everest (8850 m) par l'arête nord et le 16 juillet 2015 le sommet du Gasherbrum II (8035 m) au Pakistan. Elle mérite dorénavant son surnom de « The 32000 lady » ! Elle soutient une idée simple : il n’est pas nécessaire d’être un athlète ou un compétiteur professionnel pour vaincre le doute et atteindre ses buts. Elle transmet dans ses conférences l’énergie et la motivation pour surmonter les obstacles de la vie professionnelle et personnelle.

Philippe Vignon, Directeur général de la Fondation Genève Tourisme & Congrès
Il a commencé sa carrière en 1992 dans la multinationale l’Oréal occupant plusieurs fonctions Marketing et Commercial. Il a ensuite rejoint la compagnie  aérienne easyJet, comme administrateur de la filiale suisse,  en 1999. Comme directeur général et commercial, il a notamment participé au développement fulgurant d’easyJet à Genève, puis Bâle. Il a ensuite été directeur marketing et vente chez Edipresse, où il a également eu la responsabilité de l’ensemble des activités digitales du groupe. Depuis 2010, il occupe la fonction de Directeur général de la Fondation Genève Tourisme & Congrès

Cédric Borboën, sous-directeur chez Lombard Odier & Cie SA - Fondateur & président du FOROM® (Forum Economique Romand), Fondateur GENERATION ENTREPRENEUR®
Spécialiste des questions de prévoyance et de fiscalité auxquelles il se dédie depuis plus de quinze ans. Il a rejoint en 2014 Lombard Odier & Cie SA afin d’y développer, notamment, la prévoyance professionnelle.  En 2005, il a fondé le Forum Economique du Nord Vaudois devenu le FOROM® (Forum Economique Romand) qui réunit chaque année l'espace d'une journée plus de 650 femmes et hommes décideurs et leaders économiques romands  En 2011, il a fondé Networking On The Green, société d’organisation d’évènements de réseautage dans l’environnement golfique. En 2015, il a fondé GENERATION ENTREPRENEUR®, une plateforme d’expertise et de support dédié aux nouvelles et nouveaux entrepreneurs.

Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils