Génération "slashers" / 1,2,3 jobs et plus si affinités

Génération "slashers" / 1,2,3 jobs et plus si affinités

jeudi 08 décembre 2016 @ HEG Genève


Ils multiplient plusieurs jobs, parfois dans des secteurs très différents. Ils sont très actifs et n’ont pas peur de travailler, beaucoup. Qui sont les « slashers » ?

Faisant référence à la barre oblique sur les claviers d’ordinateurs,  ils jonglent entre plusieurs jobs et ont plusieurs casquettes professionnelles. Ce phénomène de plus en plus courant s’explique notamment par le régime de l’autoentrepreneur qui a simplifié l’exercice légal d’une activité complémentaire, les plates-formes collaboratives qui facilitent la mise en relation avec des clients potentiels, sans compter la technologie mobile qui permet de travailler partout, tout le temps.

Slasher est un choix souvent fait  pour vivre pleinement ses passions et préserver sa liberté ! Ce First réunit 4 slashers qui présentent leurs multi-carrières, multi-projets, multi-vies. Autant de parcours inspirants pour celles et ceux qui désirent élargir leur horizon professionnel. Il est précédé à 17h45 de la remise des diplômes aux étudiants de la formation continue HEG Genève. En savoir plus sur les formations continues proposées par la HEG Genève.

Avec

Panel modéré par Marianne Aerni, Conseillère stratégique auprès de la direction HEG Genève, où elle dirige également un DAS de Responsable communication. Elle a aussi créé deux entreprises, l’une spécialisée dans la recherche de talents et l’autre active dans le domaine de la communication. Elle préside également le Cercle suisse des administratrices (CSDA). Avant cela, elle a été responsable de la communication du département des Finances du canton de Genève présidé par Madame Micheline Calmy-Rey et dirigé la rédaction genevoise de la Radio suisse romande.

((( Pascale de Senarclens, Fondatrice de Bloom and Boom
Elle est tombée dans l’entrepreneuriat à l’âge de 28 ans. Elle a créé en 2005 un bureau de coaching et de formation et co-fondé en 2016 une entreprise de conseils en innovation. Slasheuse malgré elle depuis plus de 10 ans, elle est également active dans les secteurs culturels et associatifs. Pour elle, le slashing est un mode de fonctionnement qui va bien au-delà de la simple question du travail, c’est une philosophie de vie.

((( Sylvie Reinhard Cheffe de projet chez Engagement Migros / productrice Lift Basel
Ancienne directrice de Lift Conférence de 2007 à 2015, elle travaille aujourd’hui au sein d’Engagement Migros, le fond de développement du groupe Migros. Elle y déniche et accélère des projets pionniers. Elle réalise également des projets à l’intersection de la culture et de la technologie dans le cabinet de conseil crstl. Active dans l’entreprenariat et l’innovation numérique depuis quinze ans, Sylvie Reinhard a co-fondé Alliance Digitale, une initiative qui a pour but d’améliorer la promotion et le financement de l’économie créative numérique en Suisse.
Bilingue et chez elle des deux côtés de la Sarine, elle siège aux conseils de la HEAD à Genève et du Haus der elektronischen Künste à Bâle.

((( Irenka Krone-Germann, Co-fondatrice et directrice de l’Association PTO (Part-time Optimisation) à l’origine de l’initiative Go-for-jobsharing en Suisse.
Co-fondatrice également de We Jobshare Sàrl, elle est l’auteure du livre « Part-time Employment in Switzerland, Relevance, Impact and Challenges ». En parallèle, elle travaille en jobsharing au Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) dans la Coopération internationale et le développement.

((( Clément Drevo, Editorial Manager Lift Conference
Pour Clément Drévo, 24 ans, le slashing est venu naturellement. Depuis son adolescence il essaye de jongler entre projet personnel ou associatif et professionnel. Il travaille actuellement pour LIft, écosystème pluridisciplinaire d’innovation des technologies, un univers riche et varié qui lui permettant de « slasher » au sein d’entreprises. Pour lui, le slashing est un moyen permanent d’apprentissage et de découverte ; il a du mal à concevoir sa vie autrement.

Mots de bienvenue
Claire Baribaud, Directrice, HEG-Genève
Claire Gadroit, General Manager Rezonance


Ce 427ème First est organisé en collaboration avec

        

Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils