Equal Pay Day : Lorsque l’égalité salariale devient l’enjeu de l’attribution de 40 milliards de marché public

Equal Pay Day : Lorsque l’égalité salariale devient l’enjeu de l’attribution de 40 milliards de marché public

vendredi 07 mars 2014 @ FER Genève


Ce First Femme s’inscrit dans la 5ème  journée suisse de sensibilisation sur l’écart salarial hommes-femmes appelée Equal Pay Day qui a lieu cette année le vendredi 7 mars symbolisant le nombre de jours supplémentaires qu’une femme doit travailler à la fin d’une année pour atteindre le même salaire annuel que ses collègues masculins, soit 46 jours en Suisse. Comme l’a dit Barak Obama lors de son récent discours de l’Union « it’s an embarassement. It belongs to Mad Men Episode ».

Les marchés publics représentent plus de 40 milliards. En 2014, les contrôles sur les soumissionnaires qui doivent appliquer l’égalité salariale seront augmentés, avec le risque de se faire exclure de ces marchés. Ce First est une occasion unique de mobilisation de tous les acteurs de l’écosystème économique. Ce défi vaut bien plus que le sacrifice d’un vendredi soir !

Bon à savoir :

- organisé par le BPW Genève, BPW Lake Geneva et BPW Lausanne , l’association la plus importante au monde – et en Suisse- de femmes actives occupant des postes à responsabilité.

- Dress code : rouge, en signe distinctif de soutien, le rouge symbolisant le déficit dans les bilans financiers, et par là-même dans les portemonnaies des femmes !

- précédé de 16h30 à 17h30 d’une séance d’information sur les Cellules d’Entraide pour femmes, partenaire de cet événement.

- suivi d’un Q&A avec le public et Happy Hour, cocktail et réseautage entre hommes et femmes remarquables.


Animé par Florence Anglès et Nicolette de Joncaire, Rédactrice en chef de Work Magazine/l’Agefi, le magazine économique féminin

Mots de bienvenue

((( Joanna Mazuryk, présidente des BPW Genève

((( Cathy Savioz, vice présidente des BPW Switzerland et coordinatrice Equal Pay Day

((( Cat Atherton, membre du Conseil des Cellules d’entraide

En ouverture « De la salle d’accouchement à la salle des marchés : l’irrésistible charisme des femmes leaders »

Par Leila Delarive, avocate au barreau, femmes d’affaires et productrice TV, animatrice de l’émission « Le Droit Chemin » sur la Télé et dont l’émission diffusée ce vendredi 7 mars porte précisément sur l’Equal Pay Day. Elle prépare une série de 10 films sur les femmes leaders.

Panel avec

((( Véronique Goy Veenhuys, fondatrice de la foundation equal-salary

« Les enjeux des marchés publics : éviter les contrôles et se positionner en pionnier »

((( Joanna Bürgisser, avocate, Bürgisser Avocats / Attorneys

((( Yves Flückiger, vice-recteur de l’Université de Genève et directeur de l’Observatoire Universitaire de l’Emploi (OUE)

((( Djemila Zouyene, client relationship manager, EDGE Strategy, Suisse

Suivi d’une table ronde avec aussi

((( Cristina Gaggini, directrice romande economiesuisse

((( Muriel Golay, directrice du Bureau de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes (BPE), République et Canton de Genève

((( Monique Cossali Sauvain, cheffe de l’Unité Projets et méthode législatifs à l’Office fédéral de la justice

((( Patrick Vallat, directeur de Vallat Partenaires SA et expert en marchés publics

Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils