Environment, population and ethics: where we stand now

Environment, population and ethics: where we stand now

jeudi 28 avril 2016 @ UNIL Lausanne


Comprendre la situation actuelle, situer la mutation dans le temps long de la mémoire et analyser ses causes profondes permet de prendre de meilleures décisions et d’anticiper le futur. Le professeur Paul Ehrlich de l’Université de Stanford étudie depuis plus de 50 ans les problématiques globales actuelles concernant la biodiversité, la population, l'eau, le sol ou encore la biodiversité, etc. Le but de cette conférence est de s’enrichir d’informations pour aborder avec calme la mutation en cours.

Conférence organisée par l’Université de Lausanne en collaboration avec PANSWISS Project.

Conférence en anglais avec traduction simultanée en français, animée par Christian Arnsperger, Professor of sustainability, Université de Lausanne

Avec

Paul R. Ehrlich

President, Center for Conservation Biology, Bing Professor of Population Studies, Stanford University
Excellence : Conservation Biology - Evolutionary Biology - Ecology - Population Dynamics - Coevolution

Suivi d’un panel avec

Guido Palazzo, Professor of business ethics at UNIL

Eric Verrecchia, Professor of Biogeoscience at UNIL

Pour en savoir plus

Mondialement reconnu, Paul Ehrlich  incite depuis plus de 50 ans l’humanité à réfléchir avec intelligence et clairvoyance à ces défis. Faisant partie du cercle des plus grands intellectuels de notre époque, il est également l'un des penseurs les plus créatifs et les plus influents sur les défis fondamentaux pour l'humanité et la relation entre l’homme et sa biosphère.

Le Prof. Ehrlich est considéré comme l'un des écologistes les plus honorés dans le monde, l'un des écrivains les plus compétents et les plus prolifiques sur les questions biophysiques auxquelles l'humanité est confrontée et sur l'interdépendance entre ces questions. Il est connu pour son style divertissant, son humour et sa profonde compassion.

La Conférence du 28 avril est en anglais, système de traduction simultanée de l’anglais au français : non anglophones bienvenus !

Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils