Coworking et créativité : réenchanter le travail

Coworking et créativité : réenchanter le travail

jeudi 16 juin 2016 @ FER Genève


L'économie collaborative et de partage change le monde et nous oblige aussi à changer. Que ce soit en entreprise ou dans un espace de coworking, le management, l’organisation tout comme le leadership évoluent. Dans un monde « plat », sans hiérarchie, les notions de contrôle et de planification font place à celles du sens de la responsabilité et du plaisir au travail.

Ce First dresse le panorama des grands courants idéologiques qui ont abouti à ce nouveau phénomène. Et donne les clés humaines et pratiques pour entrer dans l'ère qui s'annonce : la fin de l'emploi et la révolution du travail collaboratif. Des chercheurs, des auteurs et des professionnels qui anticipent et observent ces changements viennent partager généreusement leur expérience.

Ce dernier First de la saison a lieu à l’occasion de la publication du 4ème livre de Geneviève Morand aux éditions Jouvence « Coworking, réenchanter le travail – Vers la collaboration créative », du livre de Antoine Burret « Tiers Lieux … et plus si affinités », et du livre de Corentin Orsini « Créez le job de vos rêves ».

Séance de dédicace de Geneviève Morand, Corentin Orsini et Antoine Burret à la fin du First. Retrouvez Geneviève Morand au vernissage de son livre le lundi 30 mai 2016 @ Muse Genève, au 2 rue de la Muse à Plainpalais, de 12h00 à 14h00 et dès 18h00. Et au Festival du livre romantique le samedi 4 juin 2016 à 16h30 au Château de Chillon.

   

Avec

Corentin Orsini, co-auteur de "Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec !", il a a été journaliste, capital-risqueur et entrepreneur. Il participe aujourd'hui au développement de Soon Soon Soon et enseigne la stratégie et l'entrepreneuriat dans des écoles de commerce.


Frédéric Champreux, Membre de l'Association Work N'Share, espace de coworking à Ouchy.


Aude Ribis, responsable conduite du changement à la Direction des Ressources Humaines aux SIG
"Le coworking à SIG, vers une évolution du management"


Antoine Burret, auteur de « Tiers-lieux… et plus si affinités » Il est l’un des créateurs de la Poc Foundation et de Movilab. En France et à l’international, il a participé à la création et au développement des tiers-lieux et de nombreux dispositifs collaboratifs.


Shaban Shaame, fondateur d’EverdreamSoft, une start-up genevoise décentralisée spécialisée dans le bitcoin et les jeux vidéo, basé à l’espace de coworking La Muse Bouge.


Felix Stähli, Co-Fondateur de Impact Hub Geneva. Passionné par l'entrepreneuriat social et inspiré par l'idée de tirer parti du potentiel de Genève en matière d'innovation sociale, il dirige l'organisation interne et les partenariats. Il est aussi Membre du conseil consultatif du JustInnovate.


Geneviève Morand, auteur de « Coworking, réenchanter le travail ». Elle est la fondatrice de Rezonance et de la Fondation Muse pour la créativité entrepreneuriale.

 


Mot de bienvenue

Claire Gadroit, Organisatrice des First

Partenaires

Partenaire principal Partenaire média

 

Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils