Le coup de génie, s’inspirer des grands génies pour développer sa créativité et son leadership

Le coup de génie, s’inspirer des grands génies pour développer sa créativité et son leadership

jeudi 19 octobre 2017 @ FER Genève


17h Accueil > 17h30 First > 19h30 Cocktail & réseautage

Mozart, Einstein, Napoléon, Leonard de Vinci. Autant de génies, autant de grandes créations, d’inventions et de révolutions qui ont illuminé l'histoire de l'humanité. Mais depuis la crise de 2008, nous sommes entrés dans une « grande stagnation » où l’inquiétude prédomine et le génie se fait rare. A l’occasion de la sortie de son troisième livre Le coup de génie, Jean-Marc Guscetti et ses invités racontent comment les grands génies sont une formidable source d’inspiration pour face faire aux défis d’aujourd’hui.

Avec (sous réserves)

Cécile Barro Cécile Barro
Avocat et écrivain
« Léonard de Vinci, le génie universel. » Elle passe plus de dix ans à étudier les œuvres majeures et les manuscrits inédits du fascinant maître florentin. De cette passion naît La dame à l’hermine, le secret de Léonard de Vinci (Familysophy, 2016), sélection du Prix littéraire SPG 2016. Elle est lauréate du premier prix d’art oratoire du concours Michel Nançoz 1995 de l’ordre des avocats de Genève.

Jean-Marc Guscetti Jean-Marc Guscetti
Formateur et coach en entreprise, JMG Formation et Ecole romande de rhétorique
« Réveiller le génie qui sommeille en nous. » Le monde a besoin du génie de chacun. En développant notre créativité et une vision enthousiasmante de l'avenir, nous obtenons plus de plaisir dans notre travail et contribuons au progrès humain. Après Storytelling, l’art de convaincre par le récit (Slatkine, 2011) et Présentation WOW ! (Slatkine, 2014), il signe 22 portraits dans Le coup de génie, s’inspirer des grands génies pour réveiller sa créativité et son leadership (Slatkine, 2017).

Marc Scialom Marc Scialom
Psychothérapeute, enseignant en PNL et en Pleine Conscience Intégrative, Synergie PNL
« Le génie de l’inconscient. » Praticien de l’hypnose ericksonienne, intervenant à la Nuit du Storytelling, il raconte de manière fascinante ses interventions thérapeutiques. A l’aide d’exemples captivants, il démontre que le génie de l’inconscient et le monde des rêves agissent comme une source d’inspiration bienveillante sur le chemin de notre vie.

Marc Voltenauer Marc Voltenauer
Écrivain, auteur de polars
« L’instant créatif. » Pour un écrivain, la créativité est essentielle. Face au syndrome de la page blanche, cet auteur genevois de renommée internationale nous dévoile les rituels qui conduisent son processus créatif et qui génèrent des intrigues passionnantes. A la clé, de grands succès comme Le Dragon du Muveran (Plaisirs de lire, 2016) ou le récent Qui a tué Heidi ? (Slatkine & Cie, 2017).

Mot de bienvenue

Olivier Sandoz, Directeur général adjoint de la FER Genève

Merci au partenaire événementiel de ce 441ème First

Partenaires

Partenaire principal Partenaire média

 

Je souhaite m'inscrire


Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils