Au commencement sont les croyances, ensuite les marchés !

Au commencement sont les croyances, ensuite les marchés !

mardi 16 mai 2017 @ FER Genève


Le titre de la conférence a changé mais le sujet reste le même : celui du "brand".
( Ancien titre : J'ai mal à ma marque : le génie du "brand" )

Comment utiliser les connaissances actuelles, notamment en neuroscience, pour développer son entreprise en termes de marketing, de brand ou d'innovation ? Plus que jamais, il est question de faire des choix. Sur le plan personnel, choisir des amis, un logement, un style de vie, des romans, voire des spiritualités, et sur le plan professionnel, choisir un travail, une marque, des services, des produits, une vision, une stratégie.

La question clé devient la compréhension de nos croyances, comment elles se créent et se transforment et leur impact tant sur nos choix professionnels que personnels. Car libérés de la chasse et de la cueillette, protégés des maladies et des intempéries, aujourd’hui exister en Occident n’est plus une simple question de survie. Disposant de beaucoup de temps pour penser, les croyances et les idées sont aujourd’hui au cœur de nos entreprises et de nos vies.

Pendant ce First interactif, vous expérimenterez votre capacité à distinguer entre faits et opinions grâce à un test, et vous comprendez mieux le fonctionnement de vos croyances grâce à un outil développé en grande première par Enigma.

Panel décoiffant avec

Olivier Kennedy, CEO et fondateur d’Enigma Genève, Berne, New York. Olivier Kennedy, CEO et fondateur d’Enigma Genève, Berne, New York.
« Des croyances et des hommes ». Passionné par les nouvelles technologies, il les utilise au service du succès de ses clients. Il crée des campagnes résolument humaines, en imaginant qu’il en est la cible. Stratège, il est un des premiers à mettre en place des campagnes sur Facebook et Twitter dans des secteurs comme le B to B, le luxe et la politique. Sa véritable force réside dans la capacité à transformer les croyances. Enigma compte aujourd'hui 26 employés, travaille en 10 langues et sur 20 pays. Parmi ses clients, on trouve aussi bien PwC, Nestlé, Danone ou Victorinox, que des PME ou des startup. Enigma Lab est le laboratoire des activités de recherche de l'agence. Active dans le biomédical et le lait pour enfants, en passant par l'horlogerie, le B to B, la finance ou le secteur bancaire, sa spécialité est l’humain au centre.

Pascal Wicht, Cross-polinisateur, concepteur, conférencier et facilitateur. Pascal Wicht, Cross-polinisateur, concepteur, conférencier et facilitateur.
« Comprendre la globalisation pour réussir localement ».Il s’intéresse à la manière dont nos sociétés et réseaux mondiaux influent sur les institutions, les entreprises et les individus. Actif dans l’innovation et la stratégie, il aide les organisations à développer leur collaboration et leur résilience dans un monde en constante évolution grâce à la pensée future, au design, à l’imagination, à une vision stratégique et à faire face à la complexité. Il sait détecter les signaux faibles, précurseurs des tendances émergentes qui ont un impact sur les affaires de ses clients. Né en Suisse, il a travaillé en Europe, Asie et Afrique pendant plus de 20 ans. Reconnu pour sa façon unique de comprendre les dynamiques du marché mondial et pour défier l’orthodoxie technologique déterministe actuelle, il accompagne les organisations dans leur survie et leur prospérité.

Gabriel de Montmollin, directeur du Musée de la Réforme Gabriel de Montmollin, directeur du Musée de la Réforme
Impact des croyances sur l’économie

Alexis Zawodnik, médecin suisse Alexis Zawodnik, médecin suisse
Il a orienté sa carrière vers le management des institutions de santé. Après 5 ans d'activités cliniques, il a complété sa formation médicale par un Master en santé publique et un Executive MBA et a rejoint la direction médicale du CHUV, puis la direction générale des HUG. Parallèlement, il a fondé un cabinet de conseil en management destiné aux cliniques et aux hôpitaux, Pulsus Healthcare Consulting, avec un associé norvégien.

Mot de bienvenue

Olivier Sandoz, Directeur général adjoint de la FER Genève

Partenaires

Partenaire principal Partenaire média

Je souhaite m'inscrire


Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils