Team Time :Plus d'équipe moins de chef

Team Time :Plus d'équipe moins de chef

jeudi 07 juin 2018 @ FER Genève


17h00 Accueil > 17h30 First > 19h30 Cocktail/réseautage Entrée libre, Inscription obligatoire

Entrée libre et gratuite - inscription obligatoire

Au coeur des systèmes de management agile, opale, sociocratique, holacratique ou lean, se cache un joyau : celui des équipes qui surperforment. Le « Team Time » est servi. Comment les mettre en œuvre et les dynamiser ? Quel est leur secret ? Comment y développer son leadership ? Comment évoluer en leur sein ? Selon le Finlandais Johannes Partanen, fondateur de la mythique Team Academy, devenir « maître en équipe » s’acquiert avec la pratique, après s’être immergé de façon consciente dans une vingtaine de Team au minimum. De même qu’en art martial, c’est la répétition du geste juste au moment juste qui qualifie pour la ceinture noire et les dan.

Pour en parler, Antoine Perruchoud, Responsable du lancement de la HES-SO Team Academy et Philippe Studer, entrepreneur à Strasbourg, partagent avec générosité leurs expériences pionnières.

Mot de bienvenue par Pierre Micheloud de la FER Genève

Modéré par Geneviève Morand, avec la participation exceptionnelle de :

Patrizia Feroleto, Vice President, Human Resources CSEM SA, Neuchâtel

Le CSEM a supprimé les fonctions de cadres. Quelles sont les formes de management variant des modèles traditionnels, ou qui les soutiennent, quelles sont les opportunités, le potentiel et les limites de ces nouvelles approches ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Philippe Studer, Directeur Associé chez EDInstitut, Strasbourg, auteur du livre qui vient de sortir « Le voyage inversé, de l’entreprise à la tribu »

Dans l’entreprise transformée, les salariés sont devenus des co-équipiers. Le mot Plaisir au travail n’est plus tabou. Et la légitime nécessité de performance de l’entreprise se trouve compatible avec plus d’harmonie dans les équipes. Petit à petit les vies personnelles et professionnelles de chacun peuvent trouver leur unité. Chaque organisation suit son propre chemin de transformation bien que les principes et facteurs de succès soient communs.

 

Antoine PerruchoudResponsable de l’Institut Entrepreneuriat & Management (IEM) à la HES-SO Valais dans la magnifique Maison de l’entrepreneuriat à Sierre soit l’ancien foyer d’Alusuisse. Il a lancé en septembre dernier la première classe de Bachelor en Economie type « Team Academy » où enseignants et horaires riment désormais avec projets et lectures. Il vient accompagné de quelques-uns de ses étudiants pour témoigner de cette année de transformation. A propos dTeam Academy

 

Avant le First, le je 07 Juin de midi à 14h00 @ la FER, a lieu un déjeuner avec les deux conférenciers pour approfondil la thématique. Si vous êtes intéressé à participer à ce repas, merci d’écrire à gmorand@rezonance.ch, bien mentionner en entête « inscription au repas du ma 29 mai » (participation 100 CHF).

Pour se préparer : à visionner l'émission TV "Faut pas croire" sur le thème  « Le chef au placard » 1ère diffusion le 12 mai sur RTS Un, à revoir en replay, avec Maxime Morand et Geneviève Morand comme invités à l'occasion de la sortie de leurs livres sur ce thème.

Cercle de rezonance : Pour répondre à leurs besoins de progression et d’échange de pratique entre pairs, une vingtaine de responsables d’organisations et d’équipes, de Genève et Lausanne, ont décidé de se retrouver dans deux nouveaux Cercle de Rezonance dès ce mois de mai. Pour les rejoindre dans la bienveillance et en toute confiance et en savoir plus, écrire directement à gmorand@rezonacne.ch avec la mention Cercle.

Après le First, les conférenciers sont à disposition pour dédicacer leurs ouvrages.

Au plaisir de vous accueillir le 07 juin, L'équipe Rezonance

Merci au partenaire des First 2018

 

Je souhaite m'inscrire


Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils