2ème édition de la Suisse des Talents

2ème édition de la Suisse des Talents

mercredi 18 mars 2015 @ HE-Arc Neuchâtel


Qui n’a jamais rêvé de réaliser une idée folle, d’être reconnu pour son courage, d’oser être un entrepreneur ? Chaque année en Suisse romande, près de 150 entrepreneurs sont distingués pour leur goût d’entreprendre et d’innover. La Suisse des Talents a pour but de les célébrer.

« La Suisse des Talents », une initiative lancée par la HES-SO et la Fondation Muse a pour but de célébrer ces talents, de rendre lisible et visible l’innovation en marche et de faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs, conscients d’être des acteurs du changement, des « innov’acteurs » responsables.

Cette demi-journée réunit les lauréats et les acteurs de l’écosystème économique dans le but de favoriser l’échange d’expériences et la probabilité de rencontrer les bonnes personnes pour faire avancer son projet et/ou son entreprise.


14h00-16h30 : Le Tea Time des Talents @ Cafétéria HE-Arc, bât. 1

Avec les Lauréats et les Invités pour maximiser des échanges de qualité !

Format d’entraide de 180 minutes sur le thème « Quel est ton projet, quel est ton besoin ? » par table de 4 à 8 personnes, avec changement de table pour maximiser les rencontres dans le but de favoriser l’entraide et aller plus loin que le réseautage, dans un esprit de bienveillance : les lauréats présentent leur projet et leurs besoins, avec diffusion des contenus en temps réel sur Internet et les réseaux sociaux. Les participants écoutent, posent des questions, partagent leur expérience, recommandent des personnes à contacter : emploi, investisseurs, projets de recherche, clients potentiels, prescripteurs, etc.

17h00-19h30 : Suisse des Talents @ Auditorium 1er étage HE-Arc, bât. 2

Format interview de 180 minutes sur le thème « Qu’est-ce que la réussite pour moi ? Quel est mon rêve ? Quels sont mes talents pour le réaliser ? », pour faire découvrir les parcours inspirants d’une douzaine de lauréats, panel modéré par des entrepreneurs.

CO-ANIMÉ PAR des personnalités qui incarnent l'esprit d'entreprise

Sébastien Jeanneret, fondateur de Delafée | Robin Cornelius, fondateur de Switcher | Elmar Mock, co-inventeur de la Swatch et CEO de Creaholic | Hélène Mock, CEO de MK Sarl | Pascal Meyer, Loutre in Chief chez Qoqa | Yann Popper, George Bowring, Marc Gouzer, co-fondateurs de The Hamburger Foundation | Marianne Sébastien, Fondatrice de Voix Libres International | Jose Demetrio, CEO de Geosatis et lauréat du Prix de la Fondation W.A. de Vigier 2014 | Michel Sintes, inventeur du chronographe Daytona Rolex, chef de projet

19h30–20h30 : Cocktail & Réseautage


Pourquoi y participer ?

- Faire l’expérience du bouillonnement créatif de la région
- Rencontrer la nouvelle génération d’entrepreneurs conscients d’être des acteurs du changement, des innov’acteurs responsables
- Maximiser les contacts pertinents en un minimum de temps
- Densifier les échanges entre acteurs de l’écosystème et lauréats au service du développement économique : projets de recherche, investissement, emploi, etc.
- Contribuer à la réussite des lauréats


Merci aux partenaires

 

Devenez membre pour vous inscrire gratuitement aux conférences First, partager votre expérience avec la communauté et lire les expériences d'autres membres du réseau.

Aller à la barre d’outils