Rezonance

réseau des TPE et PME suisses

réseau des TPE et PME suisses

Informations principales

Adresse 1202 Genève
Genève, SWITZERLAND
Téléphone41227338414
Site internethttp://www.rezonance.ch
Adresse emailinfo@rezonance.ch
ResponsableGeneviève Morand

Profil de l'entreprise

Secteur(s) d'activité Informatique/Technologies de l'information, Internet/Commerce électronique, Media/Presse
Année de création : 1998
Taille : 0 à 10 employés (micro entreprise)
Forme juridique : Société anonyme (S.A)
Domaine d'activité : Privé

Résumé

Le plus grand réseau social professionnel de Suisse romande depuis 1998

 

Pourquoi ?
A Rezonance, nous croyons que pour se manifester, le bien-vivre ensemble et l’innovation sociale ont besoin de territoires où les personnes et les entreprises savent tisser des liens de qualité, cultiver l’entraide et pratiquer la créativité au quotidien.

Notre histoire

La vie moderne isole les êtres. Entre le travail, la recherche de performance et la quête du développement personnel, nous nous éloignons les uns des autres. Égarés, confiant notre sort et nos choix aux institutions et aux marques, nous perdons contact avec la réalité. Et nous pouvons avoir l’impression de subir notre vie alors que nous aspirons à en être les acteurs.

Dans la communauté Rezonance, nous croyons qu’une autre voie est possible. Que l’Humain peut retrouver son instinct de collaboration et d’animal social. Que chaque région recèle le terreau d’un bien-vivre ensemble extraordinaire.

Comment surmonter nos peurs et nos résistances, et prendre conscience de la nécessité de changer ? Nous avons confiance. En fait, cela fonctionne déjà. N’y a-t-il pas le signe + dans le drapeau national ? La Suisse s’est construite sur un pacte d’entraide et une culture de la décentralisation. C’est ce modèle qui nous montre la voie. C’est ce modèle qui nous inspire.
Le plus grand réseau social professionnel de Suisse romande depuis 1998

Nous croyons que pour se manifester, le bien-vivre ensemble et l’innovation sociale ont besoin de territoires où les personnes et les entreprises savent tisser des liens de qualité, cultiver l’entraide et pratiquer la créativité au quotidien. La vie moderne a souvent tendance à isoler les êtres.Entre le travail, la recherche de performance ou les aspirations au développement personnel, accaparés par le système marchand, nous nous éloignons les uns des autres. Égarés, confiant notre sort et nos choix à l’État ou aux marques, nous perdons contact avec la réalité. Et nous avons bien souvent l’impression de subir notre vie alors que nous devrions en être les acteurs.

Chez Rezonance, nous croyons qu’une autre voie est possible. Que l’Humain peut retrouver son instinct de collaboration et d’animal social. Que chaque région recèle le terreau d’un bien-vivre ensemble extraordinaire. Il faudra surmonter bien des peurs et des résistances. Et la passivité de tous ceux qui n’ont pas encore conscience de la nécessité de changer. Mais nous avons confiance : cela fonctionne déjà. Après tout, la Suisse s’est construite sur un pacte d’entraide et une culture de la décentralisation. C’est ce modèle qui nous a montré la voie. C’est ce modèle que nous savons reproduire.

L'équipe


Geneviève Morand, Fondatrice

Rôle : copyrighter, éditorialiste
Excellence : management collaboratif, entraide, réseautage, former des enseignants et des étudiants par l’expérience, écrire des livres, me mettre au service de la communauté
Talents : Connexion, Stratégique, Studieux, Activation, Charisme
Avant Rezonance : 7 ans à la Télévision Suisse Romande comme cheffe du Département des Affaires commerciales et du marketing, 5 ans à la direction de société de Distribution de films (AAA, Citel Films) avec des rencontres mémorables avec Almodovar et ses comédiens, Francesco Rosi, Stephen Frears, Greenaway, Moretti, Satyajit Ray, etc., 2 ans à Télécinéromandie (TV par abonnement) où j’ai contribué à l’étude de faisabilité à une époque où Canal Plus avait encore ses bureaux chez Havas
Langues : ma langue maternelle le français, source de bonheur à la connaître chaque jour un peu mieux, anglais grâce à Shakespeare, allemand grâce à Goethe, espagnol grâce à mes amis, italien pour le chant de cette langue
Confidence : je suis lente à comprendre, mais rapide à exécuter. C’est pourquoi j’écris mes livres en quelques semaines

+41 22 733 84 14

gmorand@rezonance.ch


Claire Gadroit, General Manager

Rôle : pilotage des events et des parenariats (First, Suisse des Talents, Loto des Entrepreneurs) et du réseau social (membership, community management, multimedia )
Missions : relations partenaires, relations presse, community management, communication et modération des événements
Talents : responsabilité, communication, activation, maximisation, contexte
Avant Rezonance : création d’un concept de snacking en station de ski en 2006, puis en charge du marketing chez EF Education en 2009, puis responsable web marketing pour une agence genevoise en 2010 et Rezonance depuis décembre 2010.
Langues : le français depuis le berceau, puis l’anglais depuis l’âge de 10 ans et l’italien depuis mes 14 ans. Je pratique les 3 couramment et j’adore échanger dans une autre langue que ma langue maternelle
Confidence : pas douée pour le management, ni pour être managée …
En quelques chiffres : 1 création d’entreprise à 23 ans, 3 langues parlées, 11 ans d’expérience, 130 conférences organisées en Suisse romande, 33 ans et 1’000 challenges à venir !

+41 79 597 28 09

+41 22 733 84 14

cgadroit@rezonance.ch


Fiorella Bondoux, organisatrice de la Suisse des Talents

Rôle : en charge de l’organisation de l’événement la Suisse des Talents depuis 2016
Mission : participer à l’organisation et à l’animation de l’événement Suisse des Talents 2017, animer le blog, relations avec les partenaires
Talents : organisation, communications, formation, vente, relations partenaires
Avant Rezonance : 9 ans dans l’horlogerie de luxe (8 ans dans le département formation et 1 ans dans le département de communication)
Langues : l’espagnol est ma langue maternelle, celle de mon enfance, de mes souvenirs les plus lointains, de mon Pérou natal. Le français est ma deuxième langue, celle de mon pays d’accueil, de mon présent, de mes réussites et mes échecs. Pour moi l’anglais est la langue du travaille, des voyages et celle de mes séries et films Netflix… Et finalement, l’italien et le portugais sont des langues que j’aime écouter et parler car je les trouvent très joyeuses et elles me font sentir en vacances…
Confidence : je souhaiterais révolutionner le système scolaire pour former des enfants heureux en harmonie avec notre planète
En résumé : 9 ans d’expérience dans le luxe où j’ai formé env. 500 personnes dans 9 pays différents en 3 langues. Je suis une formation de 6 mois de Stratégie digitale et j’ai envie de collaborer avec Rezonance dans des projets passionnants !

fbondoux@rezonance.ch

+41 22 733 84 14


André Camacho, IT and Web Manager
Rôle
: développement, graphisme, IT

webmaster@rezonance.ch
+41 22 733 84 14


Et aussi

Oscar Recouso, Marketing digital
Xavier Péclard, Directeur financier
Marc Kalberer, Programmeur

Produits & Services

Métiers

Les deux métiers de Rezonance sont

Designer, producteur, organisateur et curateur de formats de rencontre, intime ou grand public, fondée sur l’échange d’expériences et l’entraide, capables d’accueillir 10’000 professionnels chaque année dans toute la Suisse romande

Concepteur, développeur, gestionnaire et animateur d’un réseau social capable d’accueillir 100’000 professionnels en temps réel sur le site rezonance.ch

Formats innovants

Depuis 19 ans, Rezonance conçoit des formats innovants d’intelligence collective. La communauté apprécie la façon dont l’équipe Rezonance anime ces formats de rencontre dans le but de permettre aux participants de s’informer, s’inspirer, et s’énergiser.
Les 15 à 20 rendez-vous Rezonance annuels ont lieu sur tout le territoire romand et accueillent en moyenne 250 participants. 

Les formats Rezonance
– First : 15 à 20 par année depuis 19 ans
– Suisse des Talents : 1 fois par an depuis 4 ans
– Loto des Entrepreneurs : tous les 2 ans depuis 3 ans

Le Hit de ses formats est celui des First
Ces conférences participatives libres et gratuites abordent des thèmes aux avant-postes de l’économie et des intervenants qui partagent généreusement leur expérience.
La mission des First est d’accompagner les TPE et PME suisses dans leur progression sur le plan personnel et professionnel.
Sa performance est, depuis 19 ans, de remplir les salles près de 20 fois par an avec une audience moyenne de 250 participants grâce à une pédagogie qui a fait ses preuves.
Depuis 1998 : 432 First d’anthologie avec des thématiques innovantes et plus de 3’000 intervenants suisses et étrangers de référence.

En savoir plus sur les rendez-vous Rezonance

Positionnement

Le réseau d’affaires des TPE et PME suisses

Rezonance, de pionnière des réseaux sociaux à sa création en 1998, est devenue une institution. Un réseau online (rezonance.ch) ET offline (formats de rencontre), à la convergence du meilleur de LinkedIn, Local.ch et TED pour les entrepreneurs.

Depuis sa création il y a 19 ans, Rezonance, de pionnière des réseaux sociaux, est devenue une véritable institution. Elle compte plus de 50’000 membres.
61,7% d’entre eux a participé activement à la création d’une entreprise. Son offre unique est complémentaire à celles des autres acteurs de l’écosystème.

La cause entrepreneuriale

Depuis 19 ans, Rezonance est au service de la cause entrepreneuriale et de l’innovation. En Suisse 99 % des entreprises sont des TPE et PME. Elles constituent l’épine dorsale de l’économie et emploient près de 70% de la population active. L’économie évoluant vers une économie de services, on s’attend à ce que les PME et les TPE gagnent encore en importance.

Chaque jour en Suisse, 12 personnes se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Créer son entreprise, gagner des clients, trouver des investisseurs, planifier la croissance : le parcours d’un entrepreneur est une aventure. Cela demande de la volonté, du courage, et des conditions cadres favorables pour pouvoir développer son projet dans les meilleures conditions.

Ces hommes et ces femmes qui osent se lancer doivent être accompagnés et soutenus par les acteurs de l’écosystème économique. Ceci afin que leurs idées se changent en des entreprises solides, durables, créatrices de valeur ajoutée pour notre économie, notamment en terme d’emplois.

Marché cible / Public cible

Rezonance s'adresse aux professionnels (cadres, entrepreneurs, dirigeants, indépendants) et aux entreprises des secteurs privés, publics et associatifs de Suisse romande qui souhaitent développer leurs échanges en Suisse romande.

Histoire de l'entreprise

Dates clés

1998
Lancement des conférences First à Genève au Club Suisse de la presse, puis à la Chambre de commerce et d’Industrie, puis à l’UBS

1999
Rejoint le réseau First Tuesday
Lancement du réseau social rezonance.ch, réseau social pionnier en Europe
Certains chercheurs disent même qu’il s’agit du 1er réseau social européen
Organisées d’abord à Genève, les conférences se déploient dans chaque canton romand : Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Valais, Jura

2008
Anniversaire des 10 ans de Rezonance, avec comme invités d’honneur Albert Jacquard, Edgar Morin et René Berger. Et sous le patronage de Henri-Ferdinand Lavanchy et Branco Weiss, deux entrepreneurs, romand et alémanique, emblématiques

2014
Anniversaire des 15 ans en présence de 700 participants et de Pierre Rabhi invité d’honneur du 400ème First.
Célébration du 40’000 ème membre

2017
La communauté célèbre le 50’000 ème membre.
Lancement d’une nouvelle plateforme Internet

2018
Célébration des 20 ans en présence d’Edgar Morin

Références / Clients / Partenaires

Les First ont reçu le soutien de + 200 partenaires depuis leur création en 1998

Ils se réunissent une fois par année pour échanger sur l’entrepreneuriat et les besoins des TPE et PME. Le partenaire annuel des First en 2017 est la FER Genève, merci pour son précieux soutien.

Revue de presse

A retrouver ici

Aller à la barre d’outils