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Lettre aux entrepreneurs #5

Vous avez de la valeur, mais laquelle ?

Votre entreprise peut et doit représenter mieux que des produits et une prestation de services. Si la guerre des prix est une réalité sur votre marché, votre stratégie d’image vous offrira un avantage décisif pour séduire vos publics.

La valeur de votre entreprise dépasse la seule dimension objective : son image, sa notoriété et bien sûr la qualité de sa prestation de services font assurément la différence dans le concert concurrentiel. Les produits d’une marque sont vendus plus cher que les produits sans marque. C’est donc que la marque produit de la valeur et qu’elle a elle-même une valeur intrinsèque. Un écrin de chez Tiffany donnera plus de valeur à un même bijou, que celui d’une grande surface populaire.

Donnez de la valeur à votre entreprise

Que d’entreprises arborent un site Internet sans âme ! Les masques graphiques « standards » ajoutent à la confusion en reléguant les acteurs d’expérience au même niveau de perception que les startups, leur faisant perdre une partie de leur prime de marque historique. Chez Tandem, nous travaillons selon une logique assurant une parfaite cohérence d’image. Nous établissons préalablement un canevas stratégique qui définit l’entreprise avec précision. De l’idée fondatrice aux valeurs, des atouts concurrentiels au style, nous rédigeons le socle identitaire et philosophique de l’entreprise, depuis lequel la communication sera structurée. C’est sur cette base que se déploiera ensuite la culture de l’image.

Le site Internet, premier ambassadeur de la marque

Si l’identité visuelle, incarnée par le logotype a une importance capitale en B2C, c’est moins le cas en B2B, où il sera prioritaire de réaliser une promesse convaincante grâce à un site Internet bien pensé, rédigé avec soin et illustré avec créativité. Votre discours et l’expérience que vous proposez peuvent séduire les visiteurs bien au-delà du produit/service. N’hésitez pas à consulter notre agence pour vous donner un avis sur vos textes commerciaux et le cas échéant, les revoir pour accroître votre pouvoir de conviction et d’attraction.

La notoriété, aujourd’hui, c’est une ligne comptable

La notoriété est affaire d’argent. Avec un petit budget, vous avez l’aubaine de briller sur le devant de la scène digitale — premier carrefour d’audience mondial- et de fédérer une communauté de sympathisants qui influeront sur l’appréciation de votre entreprise. Tandem propose des programmes de référencement SEO de très grande qualité, qui adossés à la production d’une actualité hébergée dans votre site, vous privilégieront dans les requêtes Google, face à vos adversaires.

L’actualité pour passionner

Nous sommes les spécialistes romands de l’actualité d’entreprise. De sa vision fondatrice à la vie de l’entreprise, nous rédigeons vos articles de fond ou vos nouvelles pour donner vie à votre site Internet. Nous travaillons aussi sur la dimension culturelle afin de donner à votre organisation une valeur ajoutée supplémentaire, attachante et riche de sens.

Si vous voulez en savoir plus sur vos besoins vitaux en communication et la cohérence à observer pour gagner en image et en notoriété, il suffit de nous appeler !

Contactez-moi au 022.320.20.32 ou par email à l’adresse v.bredoire@tandemadvertising.com.

Valérie Brédoire, directrice de clientèle.

Directeur - Tandem Advertising
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