François RENAUD

Informations personnelles

Nom complet

François RENAUD

Genre

Homme

Pays

SWITZERLAND

Canton

Geneve

Voir le profil complet de François RENAUD ! C'est gratuit.

Vos collègues, votre réseau, vos clients et 50'000 membres sont sur rezonance.

Inscrivez-vous gratuitement

Données professionnelles

Entreprise-Organisation

Business-Plans-Conseils / Médiation-conseils

Domaine d'activité

Privé

Statut

Consultant

Position

Indépendant / Profession libérale

Biographie / CV

Il y a un temps ou l'expérience devient un extraordinaire capital. Il offre de se taire, d'écouter et entendre, pour comprendre et agir. Ce temps est celui des performances avec une économie de moyens.J'ai débuté ma carrière professionnelle, dans la publicité et le marketing; plus précisément dans l'affichage. Etre percutant est une obligation; les synthèses visuelles et écrites sont une nécessité.Dans les secteurs des machines alimentaires puis du textile avec le commerce de détail, j'ai crée deux entreprises que j'ai développées pendant 13 ans, en y mettant mes capitaux. L'entrepreneuriat, je peux vous en parler.J'ai pris la direction d'une entreprise de VPC, avant d'intégrer des groupes financiers dont l’un coté en bourse. J'ai agi dans les secteurs de l'automobile, le fer, la chimie, l'hôtellerie, la construction et la promotion immobilière, les services, la mécanique de précision...La diversité des situations offre le socle de l'expérience.La grande distribution m'a attiré par la complexité des projets à développer.D'abord contrôleur de gestion, puis chargé de missions attaché à la direction générale, j'ai piloté des projets importants dont un, industriel.Avec mon activité d'indépendant, je réalise des "business model" de projets et d'entreprises, des business plan et des analyses de risques. J'ai accès à tous les domaines de l'économie. J'analyse des résultats financiers, je mets en avant les forces et faiblesses des bilans et comptes d'exploitation; je propose des solutions d'amélioration si nécessaire. J'aide à poser une vision stratégique.J'agis aussi comme "manager ad interim".Comme médiateur, j'aide à la résolution des conflits dans l'entreprise et inter-entreprises. Je propose la mise en place dans l'entreprise d'une culture de la gestion des conflits, en conformité avec le droit du travail, en Suisse.Formateur, j'anime des séminaires de formations courtes et je donne des cours sanctionnés par un examen.Dans quel secteur êtes-vous ? Parlons-en, contactez Business-Plans-Conseils, François Renaud au:079 408 70 86

Activité

Animateur de Business-Plans-ConseilsFormateurhttp://www.business-plans-conseils.chConception et réalisation de "business model" ou "modèle économique" d'un projet, d'une entrepriseConception et réalisation de business plans en relation avec le business modelAnalyse des risquesNégociationsRestructuration et organisation d'entreprisesAccompagnement de dirigeantsManagement ad interimDirection de projetsFormateur:- Séminaire, 2 jours: " Savoir utiliser les outils stratégiques de management", (la connaissance du client, les 5+1 forces de Porter, la chaine de valeur de Porter, l'analyse des risques, l'analyse PESTEL, l'analyse SWOT, la modélisation économique d'un projet, d'une entreprise)- Séminaire, 2 jours: " Le processus commercial"Détail des séminaires rendez-vous sur le sitehttp://www.business-plans-conseils.chAnimateur de Mediation-ConseilsFormateurhttp://www.mediation-conseils.comRésolution de conflits principalement commerciaux, entre entreprisesRésolution de conflits entre employés dans l'entrepriseRésolution de conflits familiaux...Dispute boardEn Suisse, mise en place dans l'entreprise d'une culture du conflit visant une gestion correcte et décente des différends, en relation avec la Loi sur le Travail (article 6 notamment), le Code des Obligations (art. 328), et la jurisprudence sur la gestion "hors hiérarchie" des conflits en entreprise.Négociateur: contrats, conflits sociauxFormateur:Séminaire 1 journée: "Comprendre et savoir reconnaître les éléments de base de la communication corporelle et non verbale"Séminaire 2 jours: "Comprendre et gérer le changement dans l'entreprise"Séminaire 2 jours: "Et si...on parlait prévention des conflits dans l'entreprise"Cours: Gestion des conflits en entreprise (Brevet fédéral de spécialiste en conduite d'un groupe, module leadership)Détail sur les séminaires, rendez-vous sur le sitehttp://www.mediation-conseils.com

Compétences

Licencié en droit, comptable et auditeur diplômé. MédiateurGénéraliste de l'entreprise j'en connais les rouages, les subtilités, les forces et les faiblesses. Je comprends les interactions des questions, des réponses, des décisions.Ceci nécessite une vision globale et une grande capacité d'analyse et de synthèse."Solution provider" sont des termes qui résument mes compétences.Négociateur, j'aide à trouver des solutions durables, tant dans les négociations commerciales qu'à l'occasion de conflits.Entrepreneur, pour avoir vécu des situations similaires aux vôtres et avoir trouvé des solutions viables, je suis à même de comprendre vos attentes et d’y apporter des réponses fiables.

Projet

J'enseigne à Genève.- Organisation de l'entreprise, (brevet fédéral de spécialiste de la conduite de groupe, module management)- Résolution de conflit dans l'entreprise (brevet fédéral de spécialiste de la conduite de groupe, module leadership)- Processus commercial (CFC informaticien, informaticienne)- Conception et réalisation d'un business model, d'un business plan- Management et finance d'entreprise

Aller à la barre d’outils