20 ans en 2018

20 ans en 2018


Rezonance aura 20 ans en 2018.
Ce défi vu par Claire Gadroit, directrice opérationnelle de Rezonance.

Qui aurait pu imaginer une telle longévité ?
Rezonance fait partie de la première vague des entreprises de ce que l’on appelait à l’époque, la nouvelle économie ! Nombreuses sont les entreprises qui ont disparu ou qui ont été rachetée. Rezonance perdure. Rezonance a été longtemps pionnière. A sa création, le mot même de social network n’existait pas encore. LinkedIn a été créée 5 ans plus tard et facebook 7 ans après. Elle est devenue une institution à son dixième anniversaire. Sa marque bénéficie d’une belle notoriété. Chacun sait qu’il peut faire confiance au label rezonance ! Deviendra-t-elle mythique, si elle passe le cap des 20 ans ? à suivre … On y travaille ! »

Quels sont vos prochains défis ?
J’en vois au moins 4, soit
- un nouveau site internet en 2017 : La plateforme rezonance a connu un âge d’or en 2005 lorsque près de 1'000 membres de la communauté ont souscrit un abonnement Premium. Aujourd’hui, le site ne permet plus de communiquer avec ces membres Premium qui sont encore une centaine de fidèles. Le besoin sine qua non est de créer un nouveau site Internet ! Cela fait des années que la communauté le réclame, à commencer par l’ancien Conseiller d’Etat Carlo Lamprecht ! le moment n’était toutefois pas le bon. En raison du manque de temps et d’argent, de l’équipe et de la technologie. La situation a pivoté. En 2017, ce nouveau site internet est la priorité !
- une nouvelle gouvernance avec la création d’un Conseil d’administration, d’ambassadeurs, etc.
- de nouveaux services en 2017, en plus des services existants … à suivre aussi !
- et un bel anniversaire en 2018 !

De quoi avez-vous besoin pour réussir cet anniversaire ?
Pour préparer le futur, il est intéressant de savoir d’où l’on vient. D’abord connaître les 20 premières années avant d’imaginer les 20 prochaines. J’ai donc demandé à Geneviève Morand de se laisser interviewer pour bien comprendre les débuts. Vous trouverez ci-dessous son interview qui remonte à l’intuition initiale, en passant par le boom de la nouvelle économie, etc. Je lui ai aussi demandé d’écrire un livre et d’aller interviewer les gens qui ont vécu cette période, et aussi de leur demander comment, eux, et d’autres, ils voient le futur.

Aller à la barre d’outils