Votre navigateur ne supporte pas les CSS.
Si des images s'affichent ci-dessous, nous vous prions de ne pas en tenir compte.
Email:

Mot de passe:
  

Business Angels
En période de gel, qui sont les anges gardiens des entrepreneurs?
Mardi 13 mars 2012 - Paudex
Partager l'événement
 
La Suisse regorge de talents. En 2011, plus de 35’000 nouvelles entreprises ont été enregistrées, 6% de plus qu’en 2010. Nombreux sont les projets qui n’ont pas pu se concrétiser faute de financement, ou qui ont mis la clé sous la porte face aux difficultés. Comment palier au manque d’engagement des organismes financiers, enrôlés dans la crise ?

Né aux USA, le business angel financing est aujourd’hui la plus importante source de financement pour les start-up américaines (
Source). Anciens cadres ou chefs d’entreprises, à la fois conseillers et mentors engagés sur la durée auprès des entreprises de leur canton, ils participent au développement de l’économie locale : création d'emplois, insertion des jeunes diplômés, renforcement du label "Swiss Made" à l'international et sauvegarde de métiers qui tendent à disparaître.

Sont-ils une alternative viable aux porteurs de projets en mal d’investisseurs? Qui sont les business angels en Suisse, comment s’organisent-ils et quels sont leurs véritables intérêts? Comment utiliser leur réseau pour accroître la crédibilité de son projet? Comment préparer au mieux son business plan et business model? Comment rester prudent dans sa capacité d'investissement pour un gain en capital rentable sans se mettre en danger? Sont-ils réservés aux forts potentiels de rentabilité? Quelles différences avec les VC?
  
 
Cet événement est archivé
Liste des participants
 
Vous devez être identifié en tant que membre Premium pour continuer
Je m'identifie
Liste des participants
 
Devenez membre Premium pour consulter la liste des participants
En savoir plus
 
CONFÉRENCES

Raphaël
Conz


Promotion Économique
Création, financement, développement : Quel soutien pour les entreprises ?
 
En période de « crise », quelle est la situation de l’entrepreneuriat en Suisse ? M. Conz présente les aides visant à soutenir, dans le canton de Vaud, la création et le développement d'entreprises actives dans les secteurs de l'industrie et de la technologie, répondant à trois préoccupations majeures de l'entreprise : innover, produire et commercialiser. 
 

Frank
Gerritzen


B.A.S
Business Angels Switzerland, un club d'investisseurs avertis
 
Le BAS existe depuis plus de 10 ans en Suisse et a démontré son utilité dans le soutien aux entreprises en création dans ce pays. Bien plus qu’une source de financement, il se veut être un soutien aux entreprises dans tous les domaines qui peuvent leur être utiles. Son fonctionnement simple permet à tout un chacun qui a les moyens de participer à la croissance d’une start-up.
 

Michael
Dupertuis


Ecowizz
Sans les business angels, ma start-up n'existerait pas!
 
L'histoire du financement de la start-up Ecowizz de sa création à son développement avec un zoom sur l'apport que ses business angels lui ont fourni pour lui permettre de lancer sa commercialisation!  Le rôle des BA dans la vie de l'entreprise y sera abordé ainsi que les éléments positifs et négatifs engendrés par l'arrivée de nouveaux actionnaires dans l'entreprise.
 

André Delafontaine


Go Beyond
Soutenir et accompagner les porteurs de projets qui contribuent à un monde durable
 
Go Beyond met en lumière un concept novateur, l'investissement en groupe, qui permet aux investisseurs novices de se lancer et aux investisseurs expérimentés « d’aller au-delà ». Un de ces groupes se concentre sur les financements dans des start-ups qui ont un impact social et environnemental positif. Ce format unique en son genre est constitué d’hommes et de femmes à part égale.
 
Voir détails
Masquer détails
Et aussi :
  • Mot de bienvenue : Christian Masserey, Centre Patronal
Christian Masserey
Chef du service marketing et des relations publiques du Centre Patronal
site web
 
INFOS PRATIQUES
Lieu
 
Centre Patronal
Salle La Paudèze
Route du Lac 2
1094 Paudex
Plan d'accès
 

Date et heure
 
Mardi 13 mars 2012
de 17h00 à 19h00

 
Horaire détaillé
 
17h00 Accueil des participants
17h30 Mot de bienvenue
17h40 Conférence First
18h40 Session de Q&A
19h00 Cocktail réseautage 
 
À votre disposition
 
Parking : OUI (Centre Patronal)
Wifi : OUI
 
PARTENAIRES
Partenaires principaux
 
 
 
Médias
 
        
Événementiel
 


Cet événement est gratuit et ouvert à tous, mais nécessite une inscription préalable sur notre site. N'hésitez pas à transférer cette invitation. Au plaisir de vous retrouver mardi 13 mars à 17h00 @ Paudex.

Avec nos meilleurs salutations
Rezonance - février 2012


Votre recherche:
Recevez toute l'actualité de Rezonance directement chez vous
Arnaud
SANGIARDI

mobile sur toute la Suisse - trilingue
Jean
Yüceisik

Invest Sud de France
Olivier
MENARD

Découvrez des portraits d'entrepreneurs de la région avec venturelab
Publicité


/rezo/classes/ft-first-tuesday/lausanne/2012-03-13/one-community