Votre navigateur ne supporte pas les CSS.
Si des images s'affichent ci-dessous, nous vous prions de ne pas en tenir compte.
Email:

Mot de passe:
  

Near Field Communication
Les objets communiquants qui révolutionnent le quotidien
Jeudi 22 mars 2012 - FER Genève
Partager l'événement
 
L'année 2012 est annoncée comme celle des NFC - Near Field Communication (Source). D’ici 2014, 20% des smartphones seront équipés de cette technologie (Source). Née au début des années 2000, elle permet un échange d’informations entre des périphériques compatibles jusqu’à une distance d’environ 10 cm.
 
Des entreprises suisses suivent avec attention le développement de la NFC, utilisée pour valider son titre de transport, obtenir des coupons de réduction, payer ses achats, le tout avec un téléphone mobile. L’arrivée de sociétés de renom sur ce marché l’atteste : Nokia, Samsung, Google, etc. Au Japon, le NFC est très répandu. En Suisse, cela commence. A Genève, on peut déjà payer ainsi dans certains restaurants, mais d’ici deux ans le NFC devrait encore s’étendre, l’aspect "facilité d'utilisation pour le client final" étant un facteur d'adoption non négligeable.
 
Quel est le potentiel de valeur ajoutée des NFC pour les entreprises ? Comment inscrire ces outils "sans contact" et ces usages dans l'économie réelle ? En quoi vont-ils révolutionner notre quotidien professionnel et personnel ? Les applications de cette technologie comme le paiement sans contact sont-elles réellement sécurisées ?

Un First interactif et ludique accompagné de démonstrations pour s’initier à l’usage d’outils qui s’apprêtent à changer notre façon de nous déplacer, de consommer ou encore de voyager ! Des entreprises locales illustrent qu’« innover, ce n'est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d'avoir une vieille idée » (Edwin Herbert Land).
 
Cet événement est archivé
Liste des participants
 
Vous devez être identifié en tant que membre Premium pour continuer
Je m'identifie
Liste des participants
 
Devenez membre Premium pour consulter la liste des participants
En savoir plus
 
CONFÉRENCES

Geoffrey Raymond

Compte-rendu et vidéo
Technologie NFC - applications et enjeux
 
Au-delà du paiement, la technologie NFC peut s’intégrer à une large palette d’applications et de services, tant à proposer à ses clients qu’à utiliser en interne. Tour d’horizon rapide des différentes possibilités d’implémentation de cette technologie et des opportunités qu’elle présente.

 

Sachin Mittal

Compte-rendu et vidéo
NFC Services based on SIM secure element (english talk)
 
Swisscom as enabler for SIM based secure NFC applications delivered over the air to NFC enabled Mobiles over a Mobile Wallet. We show the use of NFC car emulation mode using the secure element based in SIM cards which can be used for personalizing services like Payment, Loyalty, Access and other contactless services. 
 

Rémi La Marra

Compte-rendu et vidéo
Des applications ludiques pour démocratiser les NFC
 
Actif dans le secteur du gaming sur smartphone, EverdreamSoft compte sur la technologie NFC pour passer du virtuel au réel et offrir une expérience de jeu inédite. Cette technologie propose un nouveau standard de communication et de nouvelles possibilités de création d' applications innovantes. De l'expérimentation aux jeux, comment le NFC peut-il devenir "fun" ?
 

Georges McKarris


Vidéo
NFC : de la gestion du temps au e-ticketing
 
Volotek a déjà révolutionné la traditionnelle pointeuse à carte en proposant une application de gestion du temps qui permet des économies de papier et de temps. "Le NFC est passionnant parce que ses applications sont illimitées. Nous avons plusieurs projets en préparation notamment une solution de gestion de l’identification et une autre d’e-ticketing pour les transports publics". 
 

Carlos Moreno


Vidéo
Innovation pour la protection des marques version NFC par WISeKey
 
L’évolution de la plateforme WISeAuthentic s’est naturellement portée sur un support sans contact (NFC), facilitant d’une part pour le consommateur la vérification d’authenticité d’un objet à l’aide d’un SmartPhone et d’autre part permettant d’adresser plus facilement de nouveaux marchés dans plusieurs secteurs industriels.
 
Voir détails
Masquer détails
Et aussi :
  • Mot de bienvenue : Olivier Sandoz, FER Genève
  • Vidéo : Stéphane Doutriaux, CEO Poken - NFC enabled Poken application on Nokia phones
Olivier Sandoz
Directeur Général Adjoint de la FER Genève
site web
 
 
Stéphane Doutriaux
CEO de Poken - Gagnant du prix de l'innovation au Congrès Mondial du Mobile 2012
site web
 
INFOS PRATIQUES
Lieu
 
FER Genève
Rue de St-Jean 98
1211 Genève
Plan d'accès
 

Date et heure
 
Jeudi 22 mars 2012
de 17h00 à 19h00

 
Horaire détaillé
 
17h00 Accueil des participants
17h30 Mot de bienvenue
17h40 Conférence First
18h40 Session de Q&A
19h00 Cocktail réseautage 
 
À votre disposition
 
Parking : OUI (Seujet)
Wifi : OUI
 
PARTENAIRES
Partenaires principaux
 
 
 
Partenaires médias
 
                       


Cet événement est gratuit et ouvert à tous, mais nécessite une inscription préalable sur notre site. N'hésitez pas à transférer cette invitation. Au plaisir de vous retrouver jeudi 22 mars à 17h00 @ Genève.

Avec nos meilleurs salutations
Rezonance - mars 2012


Publicité


/rezo/classes/ft-first-tuesday/geneve/20120322/one-community -- www.rezonance.ch --