Votre navigateur ne supporte pas les CSS.
Si des images s'affichent ci-dessous, nous vous prions de ne pas en tenir compte.
Email:

Mot de passe:
  



>17h00 ACCUEIL <17h30 FIRST <19h00 VENTURE APERO & RESEAUTAGE

Les Suisses achètent de plus en plus via internet, qu'il s'agisse de billets d'avions, d’épicerie ou de transactions bancaires. Selon une étude réalisée par l’Université de St-Gall auprès de 1’000 résidents suisses personnes achetant en ligne sur leur comportement de consommation, le commerce en ligne est passé ces 3 dernières années de CHF 2,2 à 4,24 milliards.

Ayant quasiment doublé en trois ans, le chiffre d'affaires réalisé en ligne devrait encore une fois doubler ces trois prochaines années. Sur le moyen terme, cette croissance intervient au détriment du commerce traditionnel.

Actuellement, près de 40% des internautes achètent leurs billets d'avion exclusivement sur Internet, contre 22% en 2003. Les prestations bancaires (35%) ou les demandes d'informations (34%), tout comme l'achat de tickets d'entrée (29%) connaissent un succès grandissant auprès des utilisateurs du réseau des réseaux. Et chaque jour, 3'000 ménages Suisses en moyenne, se font livrer 220 tonnes de nourriture grâce à internet .

  • Quelles sont les tendances à venir ?
  • Observe-ton des différences de comportement d'achat d'un marché à l'autre ?
  • Quelles innovations vont permettre de gagner la confiance des consommateurs et d’étendre les parts de marché ?
  • La popularisation de la bande passante large change-t-elle le paradigme pour les marchands ?

Ce First invite des entrepreneurs, professeurs et professionnels du E-commerce pour partager leurs expériences concrètes et ouvrir des pistes de réflexion.

Ce First est organisé pour la clôture de la 2e édition suisse des Conventions E-Business, organisées par E-Business Info, l’un des leaders en France des conventions d’affaire destinées aux professionnels de E-Commerce et E-Marketing. La Convention se tiendra le jeudi 29 mai à Genève avec plus de 40 exposants et 30 conférences gratuites. http://www.ebusinessgeneve.com/


> Pour vous inscrire gratuitement aux conférences de la journée, c'est ici
> Pour ne participer qu’au First de 17h à 19h, cliquer sur "Je m'inscris"
> Pour consulter la liste d'inscrits à ce First: abonnez-vous! 150 CHF par an


PANEL

Réuni et modéré par Rezonance et E-Business

avec

((( Christian Wanner, Co-fondateur & CEO, LeShop.ch, 1er supermarché en ligne de Suisse

Il a développé le projet www.LeShop.ch avec Alain Nicod en automne 1997. Avant de prendre la direction de LeShop.ch, il était à la tête du département Marketing et Ventes. A l'âge de 19 ans, pendant ses études, Christian Wanner avait déjà fondé sa propre entreprise de management consulting en systèmes d'information. Avant de joindre LeShop.ch, il a occupé des postes dans le corporate finance et le brand management.

((( Corinne Lejbowicz, Présidente Directrice Générale, LeGuide.com Group

Premier éditeur français de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et de guides d’achat en ligne, LeGuide.com est un intermédiaire entre les consommateurs et les e-commerçants. Aujourd'hui, LeGuide.com compte plus de 38 000 marchands et de 125 millions de produits référencés en Europe, présent dans 14 pays avec des sites en 9 langues.

((( David Sadigh, Directeur associé, IC-Agency

David’s strengths stem from in-depth understanding of Internet technologies as they relate to business models, along with broad experience in online marketing, brand management and corporate communications. His intuitive comprehension and forecasting of specific industry needs make him the forerunner in the design and production of many innovative e-marketing products. An avid writer for the economic press (PME Magazine, AGEFI, Europa Star), he acts as lecturer at the University of Geneva (HEC, Luxury Post-grad), the Master of Competitive Intelligence, SAWI and others.

((( Jean-Claude Morand, Professeur en e-Marketing, HEG Genève et ancien CEO de Géo-Découverte, Tour Opérateur Genevois créé en 1985.

Jean-Claude Morand est l’auteur de CYBERSTRAT (1997), ouvrage  présente les avantages liés à l'utilisation d'Internet pour le marketing et les systèmes d’information. Il a été chargé de cours en marketing à l'Université de Savoie ainsi qu’à l’Université de Lecce (Italie). En mars 1999, il publie "Le marketing 1 to 1 et Internet" puis « Le Tourisme Français sur l'Internet: Guide pratique du tourisme réceptif ». En novembre 2005, il signe « RSS, Blogs : Un nouvel outil pour le management » chez M2 Editions. Enfin, son dernier ouvrage toujours chez M2 Editions, "Tourisme 2.0" co-écrit avec Brice Mollard, traite des dernières évolutions de la distribution des produits touristiques.

Suivi de Questions & Réponses avec les participants

Pour ne participer qu’au First de 18h à 20h, cliquer sur 
[je m'inscris]


MERCI AUX PARTENAIRES PRINCIPAUX

Venture Lab INTRAS Assurances FER Genève



HORAIRE ET LIEU

Jeudi 29 mai 2008
>17h00 ACCUEIL
<17h30 FIRST
<19h00 VENTURE APERO & RESEAUTAGE


CCV, Centre de Conférence de Varembé
17 rue de Varembé, Genève
Plan d’accès


MERCI AU PARTENAIRE DE L'EVENEMENT


 


MERCI AUX PARTENAIRES MEDIAS

L'Agefi etudiants.ch


FORWARD

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. N'hésitez pas à partager cette invitation.

Au plaisir de vous retrouver jeudi 29 mai à 17h00 @ Genève.

Avec nos meilleures salutations

((( Alain Laidet, E-Business
((( Pascal Sagnol, E-Business
((( Florent Bondoux, Rezonance

Rezonance.ch - avril 2008

Publicité


/rezo/classes/ft-first-tuesday/geneve/20080529a/one-community